TNT : voici les chaînes qui débarquent

  • A
  • A
TNT : voici les chaînes qui débarquent
@ MaxPPP
Partagez sur :

Elles ont chacune leur spécialité. Tour d'horizon de ce que vous pourrez voir dès ce soir.

Désormais, lorsque vous naviguerez sur les canaux 20 à 26, vous pourrez accéder à six nouvelles chaînes. Mais pour y voir quoi ?

>> LIRE AUSSI : Quand et comment avoir accès à ces six chaînes ?

Logo HD1
• HD1
Pour qui ? Les amateurs de fiction
Pour voir quoi ? Des séries, des téléfilms, du cinéma. La chaîne va diffuser 250 films par an, dont 15% d'inédits. La chaîne produira aussi ses propres programmes courts d'humour à partir de mi-2013, puis un feuilleton quotidien en 2015.
Et pour commencer, ce soir : "A.D. : la guerre de l'ombre", un téléfilm franco-belge sur l'histoire du groupe d'extrême-gauche Action directe. 

Logo Equipe 21
• L'EQUIPE 21
Pour qui ? Les fans de sport
Pour voir quoi ? De l'information sportive au sens large : des documentaires, des magazines hebdomadaires. Mais n'attendez pas les grandes affiches des sports phares (foot, rugby ou tennis), dont les droits sont acquis par Canal + ou BeInSport. "On a vocation à être complémentaire des offres payantes", précise Pierre Robert, directeur général de la chaîne, sur Europe 1. La chaîne gratuite, elle, s'intéressera à la place "à tous les sports". Comptez une centaine de disciplines diffusées, dont le championnat du monde de tennis de table organisé en France en 2013 et diffusé en direct. Chaque jour à 13h30, la chaîne diffusera également les deux grandes courses hippiques de la journée.
Et pour commencer, ce soir : L'émission "Le grand tour de l'Equipe" revient sur les grands moments de cette année et élit "les champions des champions" 2012.

Logo 6ter
• 6TER
Pour qui ? La famille dans son ensemble : enfants, ados, parents et grands-parents.
Pour voir quoi ? Autant de fiction que de magazines. Des émissions de cuisine, éducatives, des dessins animés, des séries… et deux films par semaine.
Et pour commencer, ce soir : "XPlora – Les mystères de l'Egypte", une émission présentée par MacLesgy, sur le secret des pyramides. 

 

Logo Numéro 23

• NUMERO 23

Pour qui ? Pour tous
Pour voir quoi ? La chaîne est axée autour d'une thématique : la diversité, sous toutes ses formes, géographique, sociale, sexuelle, liée à l'âge ou encore au handicap. On y trouvera notamment des séries, dont certaines inédites comme l'Américaine "Community" et la Canadienne "Lost Girl". Egalement au programme : des programmes de divertissement et des documentaires. Le dimanche soir, Christophe Hondelatte présentera un talk show.
Et pour commencer, ce soir : "Push Girls", une émission américaine de téléréalité sur le quotidien de quatre jeunes femmes handicapées à Los Angeles.

Logo RMC Découverte
• RMC DECOUVERTE
Pour qui ? Les amateurs de voyages
Pour voir quoi ? Des programmes sur le tourisme et le voyage, les sciences et la technologie, l'histoire et la société, l'aventure et les animaux. La chaîne diffusera des documentaires produits par la BBC, National Geographic ou encore Discovery Channel. Elle a l'ambition de créer, ensuite, ses propres productions. 80% des programmes seront inédits, insiste la chaîne. Karl Zéro présentera "Les Dossiers de Karl Zéro", décrit comme une émission sur les coulisses de l’histoire, de la politique et des faits divers et inspiré de son émission "Les faits Karl Zéro" sur la chaîne 13e Rue.
Et pour commencer, ce soir : Top Gear, un reportage sur le pôle Nord en voiture et en chien de traîneau.

Logo Chérie 25
• CHERIE 25
Pour qui ? Les femmes avant tout
Pour voir quoi ? Beaucoup de magazines. La chaîne, qui s'inspire de la presse féminine, produit elle-même la moitié de ses programmes : quatre magazines, quatre documentaires et deux séries de fiction, dont un policier.
Et pour commencer, ce soir : "Bomb Girls : des femmes et des bombes", une série canadienne sur une jeune femme d'origine aisée pendant la Seconde guerre mondiale qui accepte un poste de secrétaire dans une fabrique de munitions.

>> Réécoutez le grand direct des médias avec les six dirigeants des nouvelles chaînes