TNT : la VOD bientôt accessible à tous

  • A
  • A
TNT : la VOD bientôt accessible à tous
@ MAXPPP
Partagez sur :

Cantonnée aux "box" Internet, la VOD devrait apparaître sur la TNT d’ici la fin de l’année.

La télévision numérique terrestre va encore évoluer. D’ici la fin de l’année, une nouvelle fréquence va voir le jour pour accueillir la vidéo à la demande (VOD), un service qui existe déjà sur les "box" Internet.

En mai, le CSA a octroyé à l’opérateur SelecTV une fréquence spéciale pour la VOD. La diffusion se fera par satellite, "ce qui nous permettra de proposer de la VOD sur 100% du territoire", a précisé Marc Olivier, le président de SelecTV.

Concrètement, le téléspectateur pourra louer pour 48 heures un film, une série ou un documentaire, téléchargé via un décodeur qui sera payant (99 euros si abonnement d’environ 10 euros mensuels ; 249 euros sans abonnement). Ensuite, il en coûtera de 3,99 euros à 5,99 euros par film.

320 films par an

SelecTV proposera 320 films par an en haute définition et un film 3D par mois. Les films seront disponibles au même moment que leur sortie en DVD, soit quatre mois après leur sortie en salles. Des accords ont été signés avec les plus grands studios (Fox, Disney, Sony, Pathé), mais aussi France Télévisions.

Le service devrait être lancé sur satellite en septembre avant d’arriver sur la TNT à la fin de l’année.

Ce service vise à conquérir les "familles, dans les zones péri-urbaines comme les banlieues, et la campagne aussi", explique Marc Olivier, qui cible "les gens qui ne peuvent aller au cinéma autant qu’ils le voudraient et qui n’ont pas forcément de loueur de DVD à proximité".