TicToc : Bloomberg lancera sa chaîne d'information en direct sur Twitter le 18 décembre

  • A
  • A
TicToc : Bloomberg lancera sa chaîne d'information en direct sur Twitter le 18 décembre
Bloomberg lancera TicToc le 18 décembre
Partagez sur :

L'agence de presse américaine va proposer la première chaîne d'information en continu sur le réseau social dès le 18 décembre.

Twitter passe à la vitesse supérieure. Le réseau social lancera avec Bloomberg sa chaîne d'information en continu 24h/24 et 7j/7 dès le 18 décembre. Baptisée TicToc, cette chaîne alimentée et produite par l'agence de presse américaine sera accessible gratuitement à tous les utilisateurs de la plateforme. Un signe de plus du virage amorcé par le réseau social vers la vidéo.

Accessible directement sur le compte Twitter @tictoc, la chaîne mélangera des contenus d'actualité publiés sur Twitter et vérifiés par les équipes de la chaîne et les reportages des équipes de Bloomberg. Cinquante personnes, journalistes, mais aussi éditeurs, producteurs et spécialistes des réseaux sociaux seront dédiées au fonctionnement de ce nouveau média. Pour Twitter, le choix de Bloomberg pour la création de cette première chaîne "d'actualité sociale" permet de se reposer sur l'expertise de l'agence de presse et de proposer des contenus de qualité.

Cap sur la vidéo

Avec le lancement de TicToc, Twitter confirme, si cela était encore nécessaire, ses grandes ambitions dans la vidéo. Ces derniers mois, le réseau social a multiplié les initiatives dans le domaine. Aux Etats-Unis, il a notamment signé des accords pour diffuser en direct plusieurs rencontres sportives et notamment des matchs de la NFL. En France, il avait noué un partenariat pour retransmettre les soirées électorales de France 24 à l'occasion de l'élection présidentielle du mois de mai. 

Si la vidéo prend tant d'importance pour le réseau social de Jack Dorsey c'est qu'elle lui permet de se différencier en proposant des contenus que ses concurrents n'ont pas. Elle représente aussi une importante source de revenus. Les publicités vidéo rapportent en effet nettement plus que les publicités habituelles présentent sur les réseaux sociaux. Autant d'éléments qui promettent à Twitter un nouveau départ après une période compliquée.