Thomas Sotto : "pourquoi j'arrête Capital"

  • A
  • A
Partagez sur :

INTERVIEW E1 - Le présentateur de la matinale d'Europe 1 quitte l'émission de M6 pour se consacrer entièrement à la radio.

Thomas Sotto dit stop. Après trois ans aux commandes de Capital, le magazine économique de M6, Thomas Sotto a choisi de raccrocher. Au micro du Grand Direct des médias, vendredi sur Europe 1, il a expliqué sa décision en mettant en avant son emploi du temps chargé : "c'est une émission que j'adore, où j'ai pris énormément de plaisir pendant trois ans, mais j'ai juste un problème, c'est que les journées ne font que 24 heures !"

Insuffisant pour s'investir comme il le souhaiterait sur deux fronts à la fois : "je suis un besogneux, j'aime bien mettre les mains dans le cambouis". Or, "il y a un moment où tout ne rentre plus, donc je pense qu'il ne faut pas faire l'enfant gâté", a-t-il estimé. "J'arrête parce que je veux que cette émission continue de progresser, elle a besoin de gens qui s'investissent plus que ce que je pouvais faire".

Il a déjà un successeur. La Six a fait son choix pour remplacer Thomas Sotto. C'est François-Xavier Ménage, reporter à BFMTV, qui sera le visage de Capital dès cet été, a annoncé la chaîne vendredi. Un choix qui rend Thomas Sotto "très heureux". "Je passe le relais avec joie à un garçon qui est quelqu'un que je connais très bien", a indiqué celui qui est également un ancien de la chaîne d'information.

Thomas Sotto ne fera pas du tout de télévision la saison prochaine. "L'année prochaine, ça va être 100% radio", a-t-il affirmé. "Extrêmement heureux" à Europe 1, le journaliste souhaite poursuivre sur sa lancée à la matinale de la station : "j'aime travailler avec cette rédaction, j'aime cette équipe, j'aime ce qui est en train de se créer autour de la matinale d'Europe 1. Et j'aime Julie !"

>> Regardez l'intégralité de l'interview de Thomas Sotto :