Thierry et "Jean-Mimi" sont de retour

  • A
  • A
Thierry et "Jean-Mimi" sont de retour
@ MAXPPP
Partagez sur :

EQUIPE DE FRANCE - Le duo Roland-Larqué n’avait plus commenté les Bleus depuis 2004.

Mercredi, en Roumanie, l'événement ne sera pas seulement sur le terrain. Il sera aussi en tribunes, avec le retour au micro du plus fameux duo de commentateurs sportifs de l'histoire de la télévision française : Thierry Roland et Jean-Michel Larqué. Ces retrouvailles n'auront pas lieu sur TF1, diffuseur habituel des matches de l'équipe de France, mais sur M6, la petite chaîne qui monte et qui aime bien acheter les matches à l'extérieur des Bleus. C'était déjà le cas au Luxembourg, le 25 mars dernier, avec Thierry mais sans Jean-Michel.

Après avoir réussi à convaincre son ancien complice de travailler avec M6, Thierry Roland a avoué sa satisfaction, dans le Grand direct des médias, sur Europe 1, où, le 12 avril dernier, il avait officialisé non pas ces fiançailles mais ses retrouvailles. "Je suis très heureux, je remercie beaucoup le bon président Nicolas de Tavernost. Je suis très content de faire ce bout de chemin avec Jean-Michel", a-t-il souligné.

Du Mondial 1982 à l'Euro 2004

Et un bout de chemin, les deux compères en ont déjà fait un sacré. Ces deux-là ont été de toutes les campagnes des Bleus du Mondial 1982 à l'Euro 2004 en passant, bien sûr, par la Coupe du monde 1998. Y en aura-t-il une autre ? "Pour l'instant, il y a eu un appel d'offres fait par M6 et TF1 pour l'Euro de l'année prochaine. On attend la réponse de l'UEFA, on verra", explique "Titi". Mais M6 a déjà anticipé l'après, en achetant Finlande-France et Géorgie-France en éliminatoires de la Coupe du monde...

"Je suis heureux de travailler avec un ami", souligne Thierry Roland :

 

Madeleine de Proust pour un bon nombre de téléspectateurs, le duo s'est fait une spécialité de digressions humoristiques qui font rire certains et qui en agacent beaucoup. Pour leur retour, le blog coupfranc.fr a même lancé un concours en partenariat avec un café parisien : le "bingo Larqué", avec une grille sur laquelle figurent les expressions généralement utilisées par l'ancien consultant vedette de TF1. Nous, on cocherait bien d'emblée "C'est venu de gauche, ça repart à droite". Pour autant, les duettistes ont promis de ne pas trop en faire pour ces retrouvailles et de s'effacer derrière l'intérêt sportif de la rencontre. "On se dira bonjour gentiment et puis on laissera place au match", promet Thierry Roland dans L'Equipe. Vraiment ?