Thierry Ardisson : "Je n'ai jamais voulu être quelqu'un d'autre"

  • A
  • A
Partagez sur :

Sur Europe 1, l'homme en noir, animateur de "Salut les terriens", revient sur son parcours à la télévision.

INTERVIEW

Lui ne se considère pas comme animateur, journaliste ou présentateur. Mais qui est vraiment Thierry Ardisson ? Dans De quoi j'ai l'air ?, l'homme de télévision raconte qu'il a toujours voulu suivre son propre chemin, sans modèle spécifique.

"Je n'avais pas de modèle d'écrivain ou d'animateur". "Je n'ai jamais voulu être quelqu'un d'autre. (...) Je voulais devenir Thierry Ardisson, j'ai créé mon modèle". Au micro d'Europe 1, l'homme en noir explique comment il creusé son sillon dans le monde de la télévision. "Je ne me suis pas inspiré de quelqu'un d'autre, je n'avais pas de modèle d'écrivain ou d'animateur", affirme l'animateur de Salut les TerriensLunettes noires pour nuits blanchesParis Dernière, Tout le monde en parle, Thierry Ardisson a porté plusieurs concepts qui ont marqué l'histoire du petit écran.

La télévision, un effet bénéfique. À ses débuts dans le milieu des années 1980, Thierry Ardisson n'était sûr de rien. Pensait-il durer ? "Pas du tout. (...) Ça ne me semblait pas possible", confie-t-il. L'animateur indique avoir continué "parce que c'est le seul domaine où l'on m'a donné de l'argent pour faire ce que je voulais". Selon lui, la télévision a eu un effet bénéfique sur sa personne. "D'habitude la télévision isole des gens. Moi, cela m'a obligé à m'intéresser aux autres", conclut Thierry Ardisson, qui sort le 9 novembre, un ouvrage sur cinq dauphins qui n'ont jamais régné sur la France, intitulé Les fantômes des Tuileries.

>> Retrouvez ici l'intégrale de l'émission De quoi j'ai l'air ?