Thierry Ardisson arrive sur D8

  • A
  • A
Thierry Ardisson arrive sur D8
@ THOMAS SAMSON / AFP
Partagez sur :

Après dix ans sur Canal+, Thierry Ardisson et Salut les Terriens déménagent sur D8 à la rentrée.

Après dix ans en clair sur Canal+, l'émission de Thierry Ardisson Salut les Terriens le samedi soir va passer sur D8, a annoncé vendredi l'animateur dans Le Tube.

Une émission plus longue. Salut les Terriens sera programmé de 19 heures à 21 heures, et non plus 20 h 30, confirme Thierry Ardisson. "Et je pense comme Cyril Hanouna je déborderai d'un quart d'heure de temps en temps !"

D8, un nouvel M6 ? C'est la première grande émission de Canal+ officiellement transférée sur la petite chaîne de la TNT D8, dont Canal+ veut faire un nouvel M6 en visant 8 à 10% de part d'audience. Le chaîne cryptée vise à réduire le temps d'antenne en clair, pour des raisons d'économie et de rentabilité. Le "Grand journal" sans Maïtena Biraben, incluant un "Petit Journal" sans Yann Barthès, pourrait en revanche rester en clair en avant-soirée, selon une source interne à la chaîne. Reste à trancher le sort des autres émissions en clair de la chaîne, comme "La Nouvelle Edition", l'émission quotidienne de la mi-journée de Daphné Burki.