"The Young Pope" avec Jude Law, la série arrive le 24 octobre sur Canal+

  • A
  • A
"The Young Pope" avec Jude Law, la série arrive le 24 octobre sur Canal+
Le 24 octobre, Canal+ va diffuser les premiers épisodes de cette série événement avec Jude Law en pape.@ Capture d'écran
Partagez sur :

La fiction, créée par le cinéaste italien Paolo Sorrentino, raconte l'histoire de Pie XIII, le premier Pape italo-américain (fictif) de l'Histoire.

Canal+ va frapper un grand coup dans le monde des séries TV. La chaîne s'apprête à lancer sa dernière création originale, co-produite avec HBO et Sky : The Young Pope. Une série créée par Paolo Sorrentino, cinéaste italien et Oscar du meilleur film étranger pour La Grande Bellezza en 2014.

Ludivine Sagnier et Cécile de France au casting. Le 24 octobre, Canal+ va diffuser les premiers épisodes de cette série événement. The Young Pope raconte l'histoire de Lenny Belardo, Pie XIII, premier Pape italo-américain de l'Histoire. Une histoire totalement fictive, avec Jude Law dans le rôle principal. Au casting de la série, on retrouve également Diane Keaton, Ludivine Sagnier ou encore Cécile de France.

Derrière cette série, il y a donc Canal+ et ses partenaires de production, mais également Paolo Sorrentino. Créateur et showrunner du projet, le cinéaste italien effectue là sa première incursion dans le monde de la création télévisuelle. Plutôt habitué du grand écran, le réalisateur est régulièrement sélectionné en compétition officielle à Cannes (six fois depuis 2001).