The Voice vs Eurovision, le choc des finales à la télévision

  • A
  • A
The Voice vs Eurovision, le choc des finales à la télévision
@ JONATHAN NACKSTRAND / AFP
Partagez sur :

Les amoureux de musique n'auront que l'embarras du choix samedi soir.

C'est le choc de deux cultures, samedi soir à la télévision. Et un choix cornélien pour les amateurs de musique. Regarder la finale de The Voice sur TF1 ou l'Eurovision sur France 2 ? La France a une chance cette année de s’imposer sur la scène internationale grâce à Amir, un ancien candidat de… The Voice, justement. Comment choisir ? On vous aide.

C’est avec ce titre d’Amir que la France espère gagner la compétition.

Et sur TF1, Slimane sera notamment l’un des prétendants à la victoire finale :

"Nous aurons le podium mes amis !" Deux chansons, mais, un seul gagnant, donc il faudra voter. Sur TF1, le maitre de cérémonie sera bien sûr Nikos Aliagas, alors que France 2 a confié la présentation de l’Eurovision à Marianne James et Stéphane Bern. Et la première a donné le ton, dès vendredi matin sur Europe 1 : "nous aurons le podium mes amis ! Le niveau est excellent. Il y a eu dix prestations hier exceptionnelles vocalement. Mais il y a du lourd aussi avec Amir", rassure-t-elle.

Et à soirées exceptionnelles, invités exceptionnels. Si vous aimez Justin Timberlake, rendez-vous sur France 2. Par contre, si le retour de Polnareff vous emballe davantage, alors c’est sur TF1 qu’il faudra zapper.