The Good Wife débarque en France

  • A
  • A
The Good Wife débarque en France
@ M6
Partagez sur :

La série, plus regardée que Desperate Housewives aux Etats-Unis, est enfin diffusée en France.

Véritable phénomène aux Etats-Unis, la série The Good Wife - "la bonne épouse" en français - sera diffusée en France à partir de jeudi, à 20h45, sur M6. Produite par les cinéastes Ridley et Tony Scott, elle raconte l’histoire d’Alicia Florrick, femme de Peter Fiorrick, un procureur très respecté, qui a abandonné sa carrière d’avocate pour éduquer ses enfants. Mais lorsque son mari est emprisonné pour corruption et scandale sexuel, Alicia, humiliée, doit reprendre son métier dans un univers de requins, après 13 années passées à la maison.

Un démarrage exceptionnel

Diffusée depuis 2009, la série a très vite connu un succès critique et public. Scandales politiques faisant écho à des faits existants - comme le destin de Silda Spitzer, épouse du gouverneur de New York Eliot Spitzer, au coeur d’un scandale sexuel en 2008 - , tromperies, enquêtes complexes, trahisons : les ingrédients de cette série sont simples.

Regardez la bande-annonce :

The Good Wife est suivie par 13 millions de téléspectateurs en moyenne aux Etats-Unis. Une très forte audience pour une série de deuxième partie de soirée, qui la rend leader sur sa tranche. Outre-Atlantique, la série de CBS est plus regardée que Dr. House ou Desperate Housewives.

Un casting efficace

Pour incarner Alicia Fiorrick, les producteurs ont misé sur une actrice perdue de vue par les téléspectateurs depuis plusieurs années, mais restée dans les mémoires des fans de la série Urgences. Il s’agit de Julianna Margulies, alias l’infirmière Carole Hathaway, compagne du Dr Doug Ross, incarné par George Clooney.

Regardez-la dans Urgences :

La jolie brune, aujourd’hui âgée de 44 ans, retrouve donc son statut de star du petit écran. Un succès auréolé par un Golden Globe de la meilleure actrice dans une série télévisée, obtenu en 2010, et par celui de la meilleure actrice lors de la 17e cérémonie des Screen Actors Guild, qui s'est tenue le 31 janvier dernier. Un prix qu’elle avait déjà obtenu l’année précédente.

Autre acteur au casting, le ténébreux Chris Noth. Connu pour son rôle de "Big", le grand amour de Carrie Bradshow dans Sex and the City, il incarne Peter Florrick, le mari d’Alicia.

La deuxième saison de The Good Wife est actuellement diffusée aux Etats-Unis, et la troisième serait déjà sans les cartons.