TF1 suspend sa téléréalité de l’été

  • A
  • A
TF1 suspend sa téléréalité de l’été
L'émission suspendue est produite par Alexia Laroche-Joubert@ MaxPPP Max Rosereau
Partagez sur :

L'émission produite par Alexia Laroche-Joubert est victime des échecs d'autres émissions du genre.

D’après les informations exclusives de Jean-Marc Morandini, TF1 suspend son émission de téléréalité de l’été. Le programme, qui devait être diffusé quotidiennement à partir de juin prochain, à 18 heures, est produit par Alexia Laroche-Joubert.

Le concept était de suivre un groupe de jeunes du Sud de la France. Il n’est pas supprimé pour autant, mais mis de côté, probablement pour le printemps 2012.

Des échecs à la chaîne

L’échec de Carré Viiip, émission déprogrammée après quinze jours de diffusion seulement, a "échaudé" la chaîne, tout comme les débuts difficiles de Familles d’explorateurs, émission présentée par Denis Brogniart. Le programme est passé sous la barre des 4 millions de téléspectateurs vendredi en prime-time. Avec 3,6 millions de téléspectateurs au rendez-vous, soit 16% de part d'audience, TF1 s'est placée derrière France 2 et M6.

Un relatif échec qui vient s'ajouter au flop de 3 Princes à Paris. Peu de gens s’en souviennent, mais cette téléréalité adaptée d’un concept étranger, et présentée par Christophe Dechavanne, avait été lancée le 9 janvier dernier sur TF1. Une part d’audience de 12% seulement le dimanche en fin d’après-midi a amené TF1 à sortir le programme de sa grille après deux émissions.

En revanche, le lancement de la cinquième saison de Secret Story à la rentrée prochaine, est maintenu.