TF1 souhaiterait diffuser de la publicité pendant ses journaux télévisés

  • A
  • A
TF1 souhaiterait diffuser de la publicité pendant ses journaux télévisés
TF1 a une nouvelle fois fait part de sa volonté de pouvoir faire la promotion de LCI sur son antenne.@ JEAN-PIERRE MULLER / AFP
Partagez sur :

TF1 a demandé au CSA de lever une série d'obligations qui pèsent sur elle.

À l'occasion du renouvellement de son autorisation d'émettre, TF1 a fait parvenir au CSA plusieurs demandes.

Bientôt de la publicité pendant le JT de TF1. La première chaîne souhaiterait ainsi lever une série d'obligations qui pèsent sur elle. La chaîne de Gilles Pélisson demande notamment la suppression de l'interdiction d'interrompre la diffusion des journaux télévisés par de la publicité. TF1 voudrait être soumise au régime général, fixé par un décret de 1992. Le texte stipule que "la diffusion de journaux télévisés dont la durée est inférieure à 30 minutes ne peut être interrompue par des messages publicitaires". Or, les JT de TF1 étant plus longs, la chaîne pourrait ainsi couper son journal télévisé par de la publicité. 

TF1 veut faire la promotion de LCI sur son antenne. TF1 souhaiterait également être dispensée de diffuser régulièrement des magazines d'information politique à des heures de grande écoute. Enfin la Une a une nouvelle fois fait part de sa volonté de pouvoir faire la promotion de LCI sur son antenne.