TF1 s'offre les franchises Marvel et Star Wars

  • A
  • A
TF1 s'offre les franchises Marvel et Star Wars
@ Marvel
Partagez sur :

TÉLÉVISION - TF1 vient d'assurer les audiences de ses dimanches soir des années à venir. La Une a signé un accord avec Disney France pour les films Marvel et Star Wars.

Joli coup pour TF1. Le groupe a annoncé lundi avoir conclu un accord avec Disney France pour la diffusion des films et séries produits par Marvel Studios, ainsi que les nouveaux longs-métrages et le catalogue de la saga Star Wars. En clair : Les Gardiens de la Galaxie, actuellement en salles, qui affiche déjà près d'un million d'entrées en France, sera dans quelques mois diffusé sur l'antenne de TF1. Les productions de la Walt Disney Company devraient aussi faire les beaux jours des autres chaînes du groupe : TMC, NT1 et HD1.

"Cet accord offrira à nos chaînes un accès privilégié à d'immenses succès comme Les Gardiens de la Galaxie et les prochaines sorties de franchises mondialement connues comme Star Wars : Episode VII ou Avengers : Age Of Ultron", explique Benoît Louvet, directeur général adjoint acquisitions et droits audiovisuel de la Une. Un accord arraché à M6, jusqu'ici détenteur des droits de diffusion. Le montant et la durée du contrat Disney / TF1 n'ont pas été dévoilés.

Déjà titulaire des franchises Harry Potter, Batman ou Superman, la Une cherche à s'assurer de futurs succès pour sa case stratégique du dimanche soir. L'an dernier, la soirée cinéma de TF1 a rassemblé, avec des succès comme Avatar ou Shrek 4, respectivement 9,7 et 8,3 millions de téléspectateurs.

Toujours en quête de nouveaux relais d'audience, TF1 a étendu les clauses de cet accord aux nouveaux écrans : Star-Lord, Gamora et Drax le Destructeur pourront ainsi prendre vie sur vos tablettes et vos smartphones.