TF1 : pas de Secret Story avant la rentrée

  • A
  • A
TF1 : pas de Secret Story avant la rentrée
Christophe Beaugrand animera "Secret Story" sur TF1 et NT1 dès septembre prochain@ Julien Knaub / TF1
Partagez sur :

TÉLÉ - Le patron des programmes de TF1 a fait le bilan de la saison 2014-2015 et levé le voile sur la grille de rentrée. 

INTERVIEW

Fans de Secret Story, l'été sera long. La télé-réalité de TF1, diffusée pendant les vacances durant 8 saisons, va accompagner cette année... la rentrée des classes ! Si les aficionados de la maison des Secrets tablaient sur un début de saison le 28 août prochain, Fabrice Bailly, directeur des programmes de TF1, a indiqué sur Europe 1 que le lancement aura bien lieu en septembre.



La saison 9 de Secret Story sera diffusée à la fois sur TF1 et sur NT1. La Une proposera l'émission hebdomadaire avec élimination d'un candidat, la chaîne de la TNT accueillant, elle, la quotidienne avec le résumé de la journée écoulée dans le Loft. "Il faut savoir être novateur en terme de programmation", avance Fabrice Bailly. Comme en 2014, le décor de Secret Story prendra ses quartiers dans la maison installée sur le toit des locaux d'AB Productions. La présentation sera assurée par Christophe Beaugrand

Masterchef déprogrammé ? Invité par Jean-Marc Morandini à faire le bilan de la saison 2014-2015 de TF1, Fabrice Bailly a laissé entendre que Masterchef, en panne d'audience, pourrait connaître les affres de la déprogrammation. Avec une part de marché à 13,6% en première semaine, il sera "compliqué" de garder l'émission si les audiences devaient poursuivre ainsi.

The Voice et Danse avec les stars confirmés. Sans surprise, les deux grands shows de TF1 reviendront à l'antenne à la rentrée. Danse avec les stars se sépare de Vincent Cerutti — "d'un commun accord", assure Fabrice Bailly — et recrute Laurent Ournac pour introduire plus de comédie dans la mécanique du jeu. Côté The Voice, la composition du jury est en cours de réflexion avec Shine, le producteur.





Estelle Denis, "pour l'instant y'a rien".Estelle Denis, qui a rejoint TF1 en 2013, n'aura pas de programme sur la Une à la rentrée, a assuré Fabrice Bailly. L'animatrice doit se contenter de Vis ma vie sur NT1 et de sa chronique sur LCI. De son côté, Christophe Dechavanne hérite d'un talk-show humoristique en direct, en deuxième partie de soirée.



Un retour de Stars à domicile à l'étude. Sur Europe 1, le directeur des programmes a annoncé que TF1 réfléchit à faire revenir une émission abandonnée il y a dix ans : Stars à domicile. Le programme, qui permettait à des fans de voir Alizée, Patrick Fiori ou Hélène Ségara débarquer dans leur salon, pourrait retrouver le prime-time de la Une. Le présentateur et les contours du programme ne sont pas encore arrêtés.