TF1 : "nous n'avons pas viré Louis Bertignac"

  • A
  • A
TF1 : "nous n'avons pas viré Louis Bertignac"
Louis Bertignac.@ MAXPPP
Partagez sur :

Le directeur des programmes de la chaîne dément sur Europe 1 toute mise à l'écart du juré de The Voice et assure qu'il reviendra dans une saison future.

Louis Bertignac, qui laissera cette saison son fauteuil de juré dans The Voice à Mika, a-t-il été mis à l'écart par TF1 ? C'est ce qu'il a laissé entendre. Interrogé mercredi sur Canal+, l'ancien guitariste du groupe Téléphone a certes indiqué qu'il souhaitait quitter l'émission pour se consacrer à sa nouvelle tournée. Mais, revenant sur les conditions de son départ, il a ajouté que c'est bel et bien TF1 qui lui a proposé de partir. "Ils sont arrivés la semaine dernière et ils m’ont dit: "Ecoute, on a réfléchi, on s’est dit que c’était mieux pour toi de ne pas faire troisième saison", a expliqué Bertignac. "T'as pas vraiment le profil télé", auraient ajouté les responsables de la chaîne, selon lui.

Invité jeudi du Grand Direct des médias sur Europe 1, le directeur des programmes de TF1, Fabrice Bailly, a démenti cette dernière phrase. "On n'a pas viré Louis Bertignac", a-t-il assuré, ajoutant : "Ce serait une absurdité de dire "tu n'as pas le profil télé", parce qu'on on prend justement des gens qui ont des profils très différents, qui sont très complémentaires et qui doivent avoir leur propre univers". Fabrice Bailly a d'ailleurs assuré que Bertignac reviendrait dans The Voice : "on va le ré-accueillir dans une saison future".