TF1 diffusera le concert des Enfoirés le 11 mars

  • A
  • A
TF1 diffusera le concert des Enfoirés le 11 mars
@ PHILIPPE DESMAZES / AFP
Partagez sur :

Chaque année, TF1 laisse planer le suspense autour de la date de diffusion du show des Enfoirés pour les Restos du cœur. 

Des millions de fidèles attendaient la date... TF1 vient de l'officialiser. Les Enfoirés verront leur concert diffusé à 20h50 le deuxième vendredi du mois de mars. 

"Au rendez-vous des Enfoirés". C'est donc le vendredi 11 mars que TF1 diffusera le spectacle des Enfoirés. Comme à l'accoutumée, les fidèles pourront y retrouver Jean-Jacques Goldman ainsi qu'une quarantaine d'artistes, faisant le show dans une grande salle de concert, celle de Bercy. Cette année, le thème du spectacle est le "rendez-vous". Dès le lendemain, les doubles CD et DVD issus du concert seront disponibles dans les bacs. Et un CD vendu équivaut à 17 repas distribués. En 2015, les ventes de CD avaient engrangé 14% des recettes totales de l'association des Restos du cœur. 

Des nouvelles recrues en 2016. Cette nouvelle édition accueille de nouveaux artistes. Zlatan Ibrahimovic notamment avait suscité la surprise lors d'un concert en décembre, en apparaissant aux cotés de Sébastien Chabal dans un match de boxe bon esprit. Les vedettes historiques des Enfoirés seront également de la partie : Mimie Mathy, Pierre Palmade, Michele Laroque, Patrick Bruel, Pascal Obispo, Liane Foly, Nolwenn et Jennifer ou encore Tal, Shy'm ou M. Pokora. Des visages à découvrir ou à redécouvrir dans la chanson de l'année des Enfoirés : "Liberté", inspirée des vers du poème éponyme de Paul Eluard.