TF1 bénéficiaire, mais ses recettes pub toujours en baisse

  • A
  • A
TF1 bénéficiaire, mais ses recettes pub toujours en baisse
TF1 a enregistré un bénéfice au troisième trimestre.@ MAXPPP
Partagez sur :

Le groupe a renoué avec les profits au troisième trimestre par rapport à la même période en 2012.

Le groupe de télévision TF1 a publié jeudi un bénéfice net de 19,6 millions d'euros pour le troisième trimestre, après une perte de 5,9 millions d'euros un an plus tôt. Toutefois, ces résultats sont surtout liés aux économies réalisées par le groupe car les revenus publicitaires reculent toujours, alors même que les audiences progressent.

TF1, qui a confirmé ses prévisions pour l'année, enregistre sur la période un chiffre d'affaires en recul de 2,5% à 538 millions d'euros, selon un communiqué. Le chiffre d'affaires publicitaire du groupe, en fort recul en début d'année, est ressorti à 339,8 millions d'euros au troisième trimestre, limitant son recul à 3,3% par rapport à la même période de l'an passé.

Soulignant que la "visibilité reste très faible" sur le marché publicitaire, Philippe Denery, directeur général adjoint finances du groupe, a souligné que "la pression sur les prix était restée forte" sur la période avec une stratégie observée de hausse des volumes. Il a noté également "la forte concurrence sur les programmes" dans le secteur.