TF1 arrête Julie Lescaut

  • A
  • A
TF1 arrête Julie Lescaut
@ TF1
Partagez sur :

TF1 et l'actrice Véronique Genest ont confirmé officiellement la fin de cette série policière.

Voilà, c'est fini. Depuis 1992, c'était une institution du petit écran mais, selon la lettre spécialisée Satellifax, TF1 a décidé de mettre fin à la série policière Julie Lescaut. Les acteurs, dont Véronique Genest, tournent actuellement les deux dernières enquêtes de la série, d'après le site jean-marcmorandini.com, qui s'est vu confirmer la nouvelle par la direction de TF1 lundi matin.

"Julie Lescaut" confirme. "Nous avons pris cette décision avec TF1", a affirmé sur Twitter Véronique Genest. "Ne soyez pas tristes, je ne le suis pas. Nous avons fait le tour du personnage et nous avions envie de passer à autre chose", écrit l'actrice à l'intention de ses fans. Et de promettre : "de toutes façons pour les aficionados les diffusions ne s'arrêteront pas avant un bon moment et les derniers épisodes vous réservent des surprises".



Un lien avec les engagements politiques de Véronique Genest ? "Islamophobe, c’est la peur de l’islam. Alors peut-être effectivement que je suis islamophobe. Je fais mon coming-out, je le suis comme beaucoup de Français", avait déclaré l'actrice en septembre dernier. Déclenchant une vive polémique. En mars dernier, elle annonçait se présenter comme suppléante dans la 8e circonscription des Français établis hors de France. Mais TF1 avait pris les devants et écarté toute analyse politique de l'avenir de Julie Lescaut dès le 11 mars dernier. "Les déclarations de Véronique Genest, c'est son affaire et cela ne nous regarde pas. Les téléspectateurs font la différence entre l'héroïne de la série et la personne. Pour notre part, la règle est simple : c'est le public qui décide si une série doit s'arrêter ou pas. Pour l'instant, le public est au rendez-vous, donc Julie Lescaut continue", avait expliqué Nathalie Laurent, directrice artistique de la fiction française de TF1, au micro d'Europe 1.

Une analyse partagée sur Twitter lundi matin par Véronique Genest :



Ça ne marchait plus, Julie Lescaut ? "Les scores de Julie étaient bons même si ils l'étaient moins sur les ménagères depuis pas mal de temps et il vaut mieux s'arrêter avant que vous ne vous lassiez", explique encore Véronique Genest sur Twitter lundi matin. Le 20 décembre dernier, date de la dernière diffusion d'un épisode inédit de la série, Julie Lescaut avait attiré 5,9 millions de téléspectateurs sur TF1, soit 23,6% de parts de marché. Un an auparavant, à la même époque, un autre épisode inédit avait lui séduit 6,4 millions de téléspectateurs et 24,3% de parts de marché.