Téléréalité : ce que prépare TF1

  • A
  • A
Téléréalité : ce que prépare TF1
Benjamin Castaldi et "Secret Story" reviendront-ils sur TF1 ?@ JLPPA
Partagez sur :

Secret Story, Koh-Lanta, Qui veut épouser mon fils ?... et un nouveau concept en développement. Le point sur les projets de la Une pour les prochains mois.

C'est la rentrée 2013, mais pour ses émissions de téléréalité, TF1 se projette déjà en 2014. Alors qu'elle donne ce mardi soir le coup d'envoi de la troisième saison de Baby Boom, ce programme qui plonge le téléspectateur dans le quotidien d'une maternité, la première chaîne a lancé ses chantiers pour les mois à venir. "On est en train de préparer plusieurs choses", a confirmé Angela Lorente, directrice de la téléréalité et du développement de TF1, invitée du Grand Direct des médias sur Europe 1 mardi.

Secret Story en devenir. Premier défi : comment renouveler Secret Story, dont la septième édition a rencontré quelques difficultés cet été ? "Je suis plutôt très contente de cette saison, qui a démarré difficilement, il faut le dire", a affirmé Angela Lorente, faisant référence aux mauvaises audiences de l'émission en juillet. "Artistiquement, il y a quand même des choses à revoir", a-t-elle jugé, refusant de confirmer qu'une nouvelle saison aurait lieu : "on est en train de parler avec Endemol (le producteur, ndlr), mais à l'heure où je vous parle, ce n'est pas sûr". Parmi les modifications envisagées, TF1 pourrait choisir de délocaliser le tournage sous d'autres cieux que la "Maison des secrets" de La Plaine-Saint-Denis : "c'est l'une des pistes sur lesquelles nous travaillons". Invité sur Europe 1 vendredi dernier, l'animateur Benjamin Castaldi avait également souligné le besoin de renouveau de l'émission, tout en voulant "garder les fondamentaux de l'émission".

koh lanta
Un Koh-Lanta "all star". Angela Lorente a par ailleurs confirmé que la prochaine édition de Koh-Lanta réunirait des anciens candidats du jeu d'aventures, qui sera de retour à l'antenne courant 2014. Elle a par ailleurs démenti les informations de RTL faisant état d'un retour de l'émission au Cambodge, là où un candidat est décédé sur le tournage en mars dernier. "Pour nous, ça n'a jamais été une hypothèse", a-t-elle balayé, indiquant que la production était "en train de repérer des lieux".

Qui veut épouser… mes deux fils ! Autre émission bientôt de retour à l'antenne, Qui veut épouser mon fils ? saison 3. "Le casting est fini" et "les tournages vont démarrer", a annoncé Angela Lorente. Elle a indiqué qu'une modification avait été apportée : "il y aura une maman avec ses deux garçons, une nouveauté".

Un projet de téléréalité en access. Enfin, interrogée sur l'arrivée éventuelle d'un nouveau programme quotidien au printemps prochain, Angela Lorente a annoncé que TF1 développait un concept avec la société de production Shine. "On est en train d'adapter quelque chose, qui serait peut-être en access", c'est-à-dire en avant-soirée, a-t-elle indiqué. A suivre...