Télé : le programme de la soirée de vendredi

  • A
  • A
Télé : le programme de la soirée de vendredi
Partagez sur :

Vendredi soir, les téléspectateurs devront choisir entre les Bleus venus défier le Portugal sur ses terres, Thalassa qui longe la côte marseillaise ou encore Kad Merad dans la peau d'un journaliste raté. 

En ce premier vendredi de septembre, les téléspectateurs auront l'occasion de goûter une dernière fois aux rayons de soleil des vacances. Mais derrière leur télévision. Et pour cause, les principales chaînes proposent un menu très méridional puisque TF1 nous emmène au Portugal, sur les traces des Bleus venus défier les coéquipiers de Cristiano Ronaldo dans un match amical très important pour retrouver de la confiance à neuf mois de l'Euro.

France 3 et son inoxydable émission Thalassa vous proposent de redécouvrir le site unique sur lequel a été fondé Marseille, amphithéâtre urbain tourné vers la mer. Marseille, une ville fondée par les Grecs, qui seront à l'honneur sur France 5 : le documentaire décliné en plusieurs épisodes "Ils ont changé le monde" est consacré à l'histoire des Grecs de l'Antiquité et à tout ce qu'ils ont pu apporter à notre civilisation.

Pour le reste, de l'exotique avec On a marché sur Bangkok, film dans lequel Kad Merad incarne un journaliste raté (Canal +) et Les Trois Soeurs, film sur la Russie du 19e siècle diffusé par Arte. France 2 complète cette palette mondiale avec une touche British en proposant sa série Les petits meurtres d'Agatha Christie. Un créneau sur lequel la chaîne publique sera en concurrence avec M6 qui diffuse sa série NCIS : Enquêtes spéciales.