Tatiana Silva, nouvelle miss météo de TF1 : "J'ai été très bien accueillie"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Sur Europe 1, la nouvelle miss météo de TF1 se confie sur ses débuts, un mois après son arrivée sur la chaîne.

INTERVIEW

Le 10 mars dernier, elle faisait ses grands débuts sur TF1. Tatiana Silva a rejoint le service météo de la première chaîne, pour remplacer Catherine Laborde. Dans Le grand direct des médias, elle se confie sur ses premières semaines à l'antenne.

"J'ai passé un test, tout simplement". Comme beaucoup de monde, Tatiana Silva a appris le départ de Catherine Laborde en regardant la télévision. C'est seulement après cette annonce que les premiers échanges avec TF1 se sont noués. "J'ai été contactée à la fin du mois de janvier", explique-t-elle. "J'ai eu une prise de contact avec Évelyne Dhéliat et Catherine Nayl. Ensuite, j'ai passé un test, tout simplement", décrit la miss météo.

Elle fait maintenant partie intégrante du service météo de la première chaîne, aux côtés de Louis Bodin et Évelyne Dhéliat. Et selon la jeune femme, les débuts au sein de l'équipe se sont parfaitement déroulés. "J'ai été très bien accueillie, avec beaucoup de bienveillance et de transmission au niveau de leur savoir-faire", assure Tatiana Silva.

"Pour LCI, soit on se lève à 4 heures du matin, soit on arrive à 10 heures". Métier exposé mais peu connu, la présentation de la météo répond à un emploi du temps précis. Tatiana Silva profite du micro d'Europe 1 pour en détailler les contours. Sur TF1, on vient le matin et on prépare les cartes avec les infographistes. On se fait maquiller, on fait le direct à 13h50", décrit la miss météo. "L'après-midi, on retravaille sur les cartes, sur la trame du soir."

Un rythme, bien différent de LCI, où Tatiana Silva officie également. "Pour LCI, cela dépend. Soit on se lève à 4 heures du matin, soit on arrive à 10 heures. On fait des bulletins en direct. Une douzaine environ, par tranche de demi-journée", indique la présentatrice météo.