"Taratata" fait son retour sur le Web avec Vente-privee.com

  • A
  • A
"Taratata" fait son retour sur le Web avec Vente-privee.com
L'émission "Taratata" revient sur Internet.@ FTV
Partagez sur :

Le site d'e-commerce s'associe à l'animateur Nagui pour relancer en ligne l'émission musicale Taratata. Précisions.

L'INFO. Quand le Web vient au secours de la télé… Le site Vente-privee.com s'est associé à l'animateur Nagui pour relancer l'émission musicale Taratata, supprimée de l'antenne de France 2 cet été. A partir du 18 octobre, le programme sera diffusé à un rythme hebdomadaire sur le site Mytaratata.com, mais aussi sur la chaîne internationale TV5 Monde. Interrogé sur Europe 1 mercredi, le patron de Vente-privee.com, Jacques-Antoine Granjon, a expliqué que son site servirait de "caisse de résonance" à l'émission.

Un programme très web-compatible. L'annonce de l'arrêt de l'émission, en mai dernier, avait suscité de vives protestations. Une pétition en ligne demandant le maintien de Taratata a même recueilli près de 160.000 signatures. Lors du dernier enregistrement en juin, Nagui avait promis dans Le Parisien que le programme continuerait sur Internet. "Il y a plus de monde qui nous regarde sur Internet qu’à la télé", remarquait l'animateur. "Le week-end, l’émission est revue 400.000 fois et dans le mois, jusqu’à 1,5 million dans le monde".

Jacques-Antoine Granjon 930x620

"Caisse de résonance". "C'est une vraie rencontre avec Nagui", a affirmé Jacques-Antoine Granjon (photo), interrogé dans le Grand Direct des médias sur Europe 1 mercredi. "L'important, c'est que Vente-privee.com serve de caisse de résonance" à Taratata. "On est un média très fort : 2,5 millions de personnes viennent sur le site tous les jours pour regarder nos évènements", a-t-il ajouté. Grand fan de musique, connu pour son look rock'n'roll, l'entrepreneur a précisé que les utilisateurs inscrits sur son site pourraient accéder à l'émission un jour à l'avance.

Quel financement ? Lâchés par France Télévisions, Nagui et sa société Air Productions devront trouver d'autres fonds pour financer l'émission. Outre la publicité, l'animateur mise sur la générosité des fidèles de Taratata en s'associant avec My Major Company, un site de financement participatif des artistes. En échange de leurs contributions, les internautes intégreront un "Club Taratata" et pourront recevoir des cadeaux ou des accès privilégiés aux tournages.

Un concert spécial 20 ans. Par ailleurs, un concert célébrant les 20 ans de l'émission se tiendra le 10 octobre au Zénith de Paris. Une vingtaine d'artistes sont attendus. Les places seront vendues en exclusivité par Vente-privee.com le 13 septembre.