"Stromae, l'homme aux deux visages" : le documentaire de W9 sur le chanteur belge

  • A
  • A
"Stromae, l'homme aux deux visages" : le documentaire de W9 sur le chanteur belge
Révélé en 2009 avec la chanson "Alors on danse", Stromae est ensuite devenu un artiste reconnu, notamment pour ses prestations scéniques.@ AFP
Partagez sur :

W9 diffuse un documentaire sur l'artiste Stromae, mardi soir à 20h55.

Deux albums et un look inimitable. En quelques années, Stromae est devenu une figure incontournable de la chanson. Mais qui est vraiment Paul Van Haver, l'homme qui se cache derrière l'artiste déjanté ? W9 tente de répondre à cette question dans un documentaire, Stromae, l'homme aux deux visages, diffusé mardi soir à 20h55 sur W9.

Le rappeur OPS Maestro. Révélé en 2009 avec la chanson Alors on danse, Stromae est ensuite devenu un artiste reconnu, notamment pour ses prestations scéniques, saluées par l'ensemble des critiques. Mais le documentaire de W9 s'intéresse aussi à une facette moins connue de l'artiste belge, notamment ses débuts : de son adolescence dans un internat jésuite belge, jusqu'à ses premiers pas dans le rap sous le pseudo de OPS Maestro. L'occasion de constater les premières influences de l'artiste.

Stromae le showman. Stromae, l'homme aux deux visages revient évidemment sur le succès d'Alors on danse et du premier album de Stromae, Cheese (2009), puis de celui de Racine Carré (2013). Ce second album est l'occasion de confirmer les talents de showman de cet artiste hors normes. Au total, près de 1,7 million de personnes assisteront à Racine Carré Tour, une série de concerts de près de deux ans. Seul bémol de ce documentaire, l'absence du chanteur lui-même, qui n'intervient pas au cours du programme. La parole est laissée à des spécialistes et journalistes musicaux.

Après le succès fulgurant, Stromae a mis sa carrière de chanteur entre parenthèses.