Stéphane Guillon en campagne pour Radio France

  • A
  • A
Stéphane Guillon en campagne pour Radio France
Stéphane Guillon a déposé sa candidature à la présidence de Radio France.@ Capture d'écran Canal+
Partagez sur :

Viré de France Inter en 2010, l'humoriste a annoncé qu'il était candidat à la présidence du groupe public.

"J’ai l’honneur de vous annoncer que j’ai déposé, ce matin, auprès du CSA ma candidature officielle à la présidence de Radio France". Ce tweet a été posté mercredi soir par Stéphane Guillon, et visiblement, ce n'est pas une vanne. Interrogé par Libération, l'humoriste confirme avoir déposé sa candidature "en mains propres, doublée par un courrier en recommandé". Stéphane Guillon dit avoir été reçu "de manière très courtoise et sympathique" au Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA), chargé d'examiner les candidatures.

Il veut "partir en campagne". Une blague pour s'offrir un petit coup de pub ? "C'est bon enfant", admet Stéphane Guillon, "mais j'ai envie d'aller jusqu'aux auditions. Je vais partir en campagne". Sa candidature apparaît comme un pied de nez aux actuels dirigeants de Radio France : en juin 2010, il avait été évincé de France Inter en raison de chroniques provocantes à répétition.

Le CSA rendra public le 7 mars son choix pour la présidence de Radio France. Les candidats ont jusqu'à vendredi pour lui faire parvenir leurs candidatures. Jean-Luc Hees, l'actuel patron du groupe, a officialisé la sienne la semaine dernière.