Stéphane Bern promet un Eurovision très sage

  • A
  • A
Stéphane Bern promet un Eurovision très sage
Marianne James et Stéphane Bern comment l'Eurovision pour France 2@ Nathalie Guyon / FranceTV
Partagez sur :

TWO POINTS - Samedi soir, Stéphane Bern et Marianne James assureront le commentaire du 60e Concours Eurovision de la chanson. L'animateur promet de la jouer soft.

Il ne reproduiront pas le tandem sarcastique qu'avaient formés Dave et Marc-Olivier Fogiel. Stéphane Bern et Marianne James, commentateurs de l'Eurovision pour les téléspectateurs de France 2, ne prévoient pas de jouer les "flingeurs" depuis leur cabine d'enregistrement de Vienne, où se déroule le 60e concours de chanson samedi soir.


 

Interrogé sur Europe 1, Stéphane Bern s'est souvenu des critiques formulées par le public après les commentaires très ironiques de Fogiel et Dave. "Il faut faire attention à cela", avance le spécialiste des têtes couronnées.

 

Silence, on chante. À Jean-Marc Morandini, Stéphane Bern a expliqué que Marianne James et lui s'interdisent par exemple de parler pendant les chansons. "Nous présenterons les chanteurs pendant la carte postale", a-t-il fait savoir, évoquant ces montages de quelques minutes qui présentent l'artiste et son pays d'origine.

 

Stéphane Bern et l'ex-jurée de Nouvelle Star devraient "se lâcher" pendant une quinzaine de minutes maximum, le temps de la séquence de distribution des points attribués à chaque chanson par les différents pays concurrents.

Pas le physique. "On va s'amuser, mais d'abord c'est un spectacle populaire, il faut respecter notre public", a martelé Stéphane Bern sur Europe 1. "On a dit qu'on critiquait ni les physiques, ni les tenues", a-t-il poursuivi, avant d'ajouter : "Mais quand même, on a vu des choses…" Le second degré pourrait donc trouver une petite place dans l'Eurovision de France 2 samedi.