"Star Academy", Les Enfoirés, le cinéma : Jenifer se confie au micro d'Europe 1

  • A
  • A
Partagez sur :

Jeudi, la chanteuse et actrice était dans "Le grand direct des médias" sur Europe 1, quinze ans jour pour jour après sa victoire dans le télé-crochet de TF1

INTERVIEW

Cinéma, télévision, musique, Jenifer est sur tous les fronts. Dans Le grand direct des médias, jeudi, la chanteuse a évoqué son actualité et ses souvenirs, quinze ans, jour pour jour, après son sacre dans Star Academy.

"C'était un tremplin énorme". Qu'il semble loin le temps où elle était la candidate au programme musical de TF1. "Ça fait quinze ans que je suis sortie de ce château et chaque 15 janvier, j'ai ce même pincement au cœur", indique la chanteuse qui a parcouru un sacré bout de chemin depuis. L'émission l'a propulsée sous le feu des projecteurs à l'époque. "C'était un tremplin énorme", se souvient Jenifer. Aujourd'hui, la chanteuse compte sept albums studios, vendus à plus de 2 millions d'exemplaires.

Le cinéma ? "J'ai envie de continuer". Récemment, Jenifer s'est même lancée dans un autre art : le cinéma. Depuis le 4 janvier, on peut la voir tenir un des premiers rôles dans Faut pas lui dire. "J'ai envie de continuer !", affirme la chanteuse, "mais cela ne tient pas qu'à moi", précise-t-elle. Pour autant, l'artiste exclut de délaisser la musique pour le septième art. "Abandonner la chanson ? Ça, je ne pourrai pas !".

"Jean-Jacques Goldman va nous manquer". À partir du 18 janvier, Jenifer et la troupe des Enfoirés attaqueront leur tournée au Zénith de Toulouse. "J'ai attaqué les répétions", confie la chanteuse. Pour la première fois depuis 27 ans, les artistes des Enfoirés se produiront sans Jean-Jacques Goldman, leader charismatique et historique. "Bien sûr qu'il va nous manquer", concède Jenifer, qui souligne l'envie de bien faire de tout le monde.