Soirée électorale : un trio pour France 2

  • A
  • A
Soirée électorale : un trio pour France 2
@ DR
Partagez sur :

La chaîne publique peaufine son dispositif pour les soirées électorales lors de la présidentielle.

France Télévisions peaufine son dispositif pour les soirées électorales autour de la présidentielle. D’après Ozap, le groupe public a décidé, comme en 2007, de collaborer avec un seul et même institut de sondage (Ipsos) pour l'ensemble de ses chaînes mais, aussi, de n'organiser qu'une seule "grande" soirée électorale.

Selon Ozap, David Pujadas et Elise Lucet prendront les commandes d'une grande soirée d'information sur France 2. Laurent Delahousse, le présentateur des JT du week-end y sera associé puisqu’il sera chargé d'animer un débat autour d'intellectuels, d'économistes ou encore de sociologues.

En revanche, aucune soirée électorale en prime time n’est prévue sur France 3. Après une édition spéciale du "19/20" présentée par Carole Gaessler et Francis Letellier, la chaîne publique diffusera un long métrage aux alentours de 21 heures. En deuxième partie de soirée, les deux journalistes reprendront l'antenne pour une émission spéciale placée sous le signe de l’interactivité, en s’appuyant sur son réseau d'antennes régionales.