Soirée des Enfoirés : "On voulait que Jean-Jacques Goldman soit fier de nous"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

La productrice des Enfoirés a tenu à faire perdurer l'oeuvre de Goldman et Coluche. Le concert sera diffusé sur TF1 vendredi à 20h55, avec des surprises, dont l'apparition de l'astronaute Thomas Pesquet.

INTERVIEW

Le concert des Enfoirés devrait comme chaque année être en première place des audiences du week-end, avec près de 10 millions de fidèles téléspectateurs. La grande soirée organisée en faveur des Restos du cœur est diffusée vendredi en prime time sur TF1, une édition qui se fait sans Jean-Jacques Goldman qui a décidé de se retirer de l'aventure. Le chanteur Christophe Willem et Anne Marcassus, productrice des Enfoirés, étaient les invités du Grand direct des médias pour présenter cette édition 2017.

"Il n'y a pas eu de manque". La première année sans Jean-Jacques Goldman a d'abord fait l'effet à la productrice de se retrouver devant un "précipice". "C'est lui qui a donné le 'La' pendant 30 ans. Coluche a trouvé l'idée mais Jean-Jacques a créé cette famille. Après, on s'est dit qu'il n'était pas question qu'on lâche le navire et on voulait qu'il soit fier de nous", ajoute-t-elle. "Jean-Jacques a créé une cohésion d'artistes, une vraie troupe", renchérit Christophe Willem. "Des nouveaux arrivent, certains partent. Sans lui, on avait tous cette angoisse mais le noyau dur est suffisamment solide, on a le sentiment de travailler en famille et du coup, il n'y a pas eu de manque."

Thomas Pesquet en guest star depuis l'espace. La troupe cuvée 2017 est un peu plus resserrée que celle de l'an dernier : 37 artistes sur scène au lieu de 40. Mais des petits nouveaux, comme Amir et Kendji Girac, font leur apparition dans la troupe. La danseuse étoile Marie-Agnès Gilot et le rugbyman Sébastien Chabal sont par ailleurs confirmés. "On a une apparition de Thomas Pesquet", annonce également Anne Marcassus, qui a validé une idée de Bénabar. C'est une des surprises de la soirée tout comme le "bizutage" des petits nouveaux qui arriveront dans des tenues et des situations particulières. Découverte ce soir !