Skyrock : le Crédit agricole à la rescousse

  • A
  • A
Skyrock : le Crédit agricole à la rescousse
Le Crédit agricole vient à la rescousse de Skyrock.
Partagez sur :

La banque va racheter 30% de la radio pour aider Pierre Bellanger à en conserver la direction.

Pierre Bellanger pourrait finalement bien gagner son pari de rester aux commandes de Skyrock. Le fondateur de la radio rap, évincé le 12 avril par l’actionnaire principal Axa Private Equity, et qui refusait depuis de quitter son bureau, a reçu mercredi le soutien officiel du Crédit Agricole. La banque a en effet annoncé le rachat de 30% du capital de la radio.

"Le groupe Crédit Agricole a décidé d’accorder sa confiance à Pierre Bellanger, le fondateur et président de Skyrock, pour l’aider à reprendre le contrôle de son groupe, à le développer dans les années à venir et à préserver tout ce qui fait l’esprit de Skyrock", précise-t-elle dans un communiqué.

Le concert de soutien annulé ?

"Le Crédit agricole et Skyrock vont travailler ensemble pour trouver des investisseurs pour racheter les 40% restants", a indiqué à Reuters une source proche du dossier, selon laquelle Axa Private Equity aurait désormais vocation à se retrier totalement du capital de la radio. Concrètement, les deux nouveaux partenaires vont ensuite regrouper leurs titres dans une société commune, détenue à 51% par le fondateur de Skyrock et 49% par la banque

Cette nouvelle donne pourrait mettre fin à un conflit dur, dans lequel plusieurs hommes politiques se sont impliqués. Car Pierre Bellanger était prêt à se battre jusqu’au bout pour conserver ses fonctions opérationnelles. Outre le refus de quitter son bureau, il avait annoncé mardi l’organisation d’un grand concert gratuit de rap et de R'n'B pour le 30 avril à Paris, évoquant la place de la Nation. Pour l'heure, la préfecture de Paris n'a pas donné sa réponse, mais a fait savoir mardi que l’endroit ne lui semblait pas "un lieu approprié pour ce genre de manifestation". Reste à savoir si Pierre Bellanger, quasiment tiré d’affaire, souhaite le maintien de ce concert de soutien.