Shy'm, présentatrice de "Nouvelle Star" : "Être juge, c'était moins audacieux"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

C'est la chanteuse Shy'm qui prendra les manettes de la 13e saison de "Nouvelle Star", l'émission de télécrochet de M6. Un vrai défi pour celle qui n'avait jamais fait de présentation.

INTERVIEW

C'est un saut dans l'inconnu que s'est risquée à faire la chanteuse Shy'm, en acceptant de présenter la 13e saison de Nouvelle Star, diffusée à partir de mercredi soir sur M6. Si elle assure n'avoir reçu "aucun objectif d'audience pour l'instant" de la part de la chaîne, l'interprète de Femme de couleur s'est surtout lancée un défi personnel.

Le désir de se dépasser. "J'aime les risques, les challenges", a-t-elle assuré, mercredi matin dans Village Médias sur Europe 1. Un temps, la chaîne lui a proposé de faire partie du jury. Une invitation rapidement balayée par Shy'm, qui a déjà eu l'occasion de s'y essayer dans Danse avec les stars, sur TF1. "Être juge, c'était moins audacieux", confie-t-elle. 

"Très à l'aise" dans ce nouveau rôle. La musique, les concerts, le public, Shy'm connaît. Mais l'exercice est ici tout autre. "Je vais devoir exercer un métier que je n'ai jamais fait", glisse-t-elle. Alors bien sûr, la chanteuse craignait la gamelle. "S'il n'y a pas de flippe, il n'y a pas de concentration, pas de travail. Y aller à la légère, c'est là où ça peut devenir dangereux", affirme-t-elle. Mais rapidement, "dès les premières heures" de tournage, la chanteuse s'est sentie "très à l'aise". "Il y a eu une évidence, très vite. Je parlais le même langage que les candidats qui venaient passer les auditions, je savais rebondir en me servant de mon expérience. Je leur apportais un réconfort qui m'a aussi mise à l'aise", se réjouit-elle.

Interrogée sur Europe 1, Nathalie Noennec, nouvelle jurée de l'émission, n'a pas tari d'éloges sur la nouvelle présentatrice. "Je l'ai trouvé parfaite dans ce rôle. Shy'm a beaucoup d'esprit, et elle est crédible auprès des candidats. Elle connaît la difficulté d'être une artiste." 

>> Regardez l'interview intégrale de Shy'm dans Village Médias