Sex Machine, l'émission culte enfin en DVD

  • A
  • A
Sex Machine, l'émission culte enfin en DVD
Partagez sur :

L’émission culte des années 80, Sex Machine, revient en DVD pour l'amour du funk.

Au début des années 80 le phénomène funk qui déferle aux Etats-Unis n’est encore pas connu en France. Après un concert de Earth, Wind and Fire, Jean-Pierre Dionnet et Philippe Manœuvre se lancent un défi : dévoiler le genre musical au public français. Le nom est tout trouvé : Sex Machine, célèbre tube de la légende du funk James Brown.

Le concept de l’émission est simple : deux gars, Philippe plutôt rock et Jean-Pierre plutôt funk, tentent chaque soir d’entrer dans le célèbre club funk à la mode, le Sex Machine, mais se font sans cesse refouler par l’impitoyable videur Phify.

Regardez un extrait du DVD Sex Machine

Au menu : des sketches au ton très libre mais jamais vulgaires, loin du politiquement correct et des clips fraichement importés d’outre-Atlantique. D’ailleurs le paf ne s’y trompe pas, et  couronne en 1985 l’émission ovni d’un Sept d'or .

Près de 30 ans après l’arrêt de Sex Machine,  une compilation des meilleurs moments de l’émission et des interviews sortent  en triple coffret DVD : funk et séquences délirantes assurés.
 
Sex Machine le DVD inédit sort chez Sony Music le 7 novembre en partenariat avec Europe1.