Séries US : ces nouveautés qui vont pimenter la rentrée

  • A
  • A
Séries US : ces nouveautés qui vont pimenter la rentrée
@ Cinemax - HBO - Netflix / Montage Europe 1
Partagez sur :

Les mois de septembre et octobre marquent le lancement de nouvelles productions dont la très attendue "Westworld" sur HBO.

Comme souvent, la rentrée de septembre des séries US offre pléthore de productions aussi diverses les unes que les autres. Outre des séries qui font leur retour, des nouveautés viennent pimenter le calendrier télévisuel. Pas moins de 30 nouvelles séries vont être diffusées, rien qu'au mois de septembre. Petit tour d'horizon des projets les plus attrayants.

Westworld : LA série de cette fin d'année ? C'est sans doute la nouveauté la plus attendue de cette fin d'année : Westworld, créé par Jonathan Nolan et Lisa Joy, et produite notamment par J.J. Abrams. Cette production au casting impressionnant - Anthony Hopkins, Evan Rachel Wood, Ed Harris - racontera le fonctionnement d'un parc d'attractions, peuplé de robots, où des visiteurs peuvent se replonger dans l'époque du Far West. Tout va bien, jusqu'au jour où les machines se détraquent. À découvrir, dès le 2 octobre sur HBO.

La révélation Quarry ? Un tireur d'élite de la Marine est de retour chez lui après la guerre du Vietnam. Rejeté par ses proches et vilipendé par le public, il devient tueur à gages pour un réseau criminel. Produite par HBO, la série est basée sur douze romans écrits par Max Allan Collins à partir de 1976. Les épisodes seront diffusés sur Cinemax à partir du 9 septembre.

Marvel's Luke Cage : un nouveau bon coup pour Netflix ? La série marque une étape de plus dans la collaboration entre Netflix et Marvel. Après Daredevil et Jessica Jones, c'est le super-héros Luke Cage qui a droit à son adaptation. Ce personnage a la particularité d'être quasiment invulnérable grâce à sa peau résistante à tout, même à l'épreuve des balles. La série mettra en scène sa reconstruction à Harlem, puis son combat face à un passé qui ressurgit. L'ensemble des épisodes sera disponible dès le 30 septembre sur la plate-forme américaine.

Designated Survivor : le retour en grâce de Kiefer Sutherland ? C'est un scénario surprenant qui donne envie. Tom Kirkman (Kiefer Sutherland), simple membre de cabinet, se voit propulser président des Etats-Unis après qu'un attentat a tué l'ensemble de ses supérieurs et successeurs hiérarchiques. Une promotion expresse et inattendue que la série se plait à analyser et décrire. À suivre à partir du 21 septembre sur ABC.

Et aussi...Atlanta sur FX à partir du 6 septembre ; Goliath à partir du 14 octobre sur Amazon ; MacGyver sur CBS à partir du 23 septembre ; L'exorciste sur Fox à partir du 23 septembre ; The Good Place sur NBC à partir du 19 septembre.