Séries TV : les nouveautés de la rentrée sur les chaînes françaises

  • A
  • A
Séries TV : les nouveautés de la rentrée sur les chaînes françaises
@ Montage Europe 1
Partagez sur :

TF1, Arte ou encore M6 ont mis le paquet au niveau de la fiction cette année. Revue des principales productions.

TF1, M6, Canal+ ou encore Arte font leur rentrée côté fiction en septembre. Plusieurs nouveaux programmes vous attendent, avec notamment le retour d'Engrenages sur Canal+ et une mini-série avec Jonathan Lambert sur Arte.

TF1

Fort des succès des saisons passées, TF1 prévoit douze nouvelles fictions cette année. Le coup d'envoi a été donné le 4 septembre dernier avec La Mante. Carole Bouquet y incarne une tueuse en série enfermée en prison depuis 20 ans, avec laquelle la police veut collaborer. Six épisodes de 52 minutes sont prévus le lundi soir. Lors de son premier prime, les deux premiers épisodes ont réuni 5,6 millions de téléspectateurs.

Canal+

De son côté, Canal+ a décidé de sortir la grosse artillerie avec une valeur sûre. En effet, à partir du 18 septembre prochain, Engrenages est de retour chaque lundi, pour douze épisodes. Une nouvelle enquête qui débutera avec la découverte d'un tronc humain et qui risque de confronter le groupe DPJ de Laure Berthaud à une "corruption généralisée" au niveau de l'appareil politique.

Arte

Arte mise sur l'humour et l'esprit absurde avec Kim Kong à partir du 14 septembre sur Arte. Jonathan Lambert y incarne Mathieu Stannis, un réalisateur à succès qui se fait kidnapper par une dictature asiatique. Le dirigeant, grand amateur de cinéma, souhaite que sa victime réalise une nouvelle adaptation de King Kong. Une histoire qui n'est pas sans rappeler celle de Shin Sang-ok, un réalisateur sud-coréen enlevé à la fin des années 1970 à la demande de Kim Jong-il pour relancer le cinéma nord-coréen. Le leader asiatique lui avait notamment demandé de réaliser Pulgarasi, un remake de Godzilla.

M6

M6 a décidé de relancer la fiction en prime time, après plusieurs années sous silence, en janvier dernier avec Glacé. La chaîne va poursuivre sur cette lancée avec Quadras. Les huit épisodes de 52 minutes seront diffusés, à partir du 19 septembre. Dans cette production, on retrouve notamment François-Xavier Demaison (co-producteur de la série) mais aussi Alix Poisson. Quadras se déroule lors du mariage d'un couple, Alex et Sarah. Chaque épisode se concentre autour d'un invité spécifique, de la mère du marié jusqu'à la sœur dépressive.