Série H : le professeur Strauss balance

  • A
  • A
Série H : le professeur Strauss balance
Jean-Luc Bideau (au premier plan) incarnait le professeur Strauss dans la série "H".@ CANAL+
Partagez sur :

TÉLÉ - Jean-Luc Bideau tacle Jamel, Eric et Ramzy, les stars de la sictom à succès de Canal +.

H, cette série humoristique sur le milieu hospitalier, a connu le succès sur Canal+ entre 1998 et 2002. Mais quinze ans après, l'un des comédiens vient ternir son image. Jean-Luc Bideau, aujourd'hui âgé de 72 ans, incarnait le professeur Strauss dans la sitcom. Dans une interview au site StreetPress, il tacle Jamel Debbouze ainsi qu'Eric et Ramzy, les principaux acteurs de la série. "Ils étaient très durs les trois infirmiers", lâche-t-il. "Je me demandais comment faisaient les réalisateurs pour les supporter. Les mecs étaient impossibles. Ils arrivaient le lundi et jetaient leurs feuilles en l’air : "Merdique, merdique, merdique, merdique." On voyait les mecs qui avaient passé la nuit à écrire les scénarios qui blêmissaient… Terrifiant. On a eu énormément de réalisateurs. Ils se cassaient car ils n’en pouvaient plus."

"J’ai demandé à réduire mon nombre d’épisodes. Je n’en pouvais plus, c’était insupportable", poursuit Jean-Luc Bideau. "Ils déconnaient les trois ensembles avec un univers qui est à eux et qui n’est pas le mien". Le comédien, sociétaire de la Comédie française, estime par ailleurs que H n'a rien changé pour lui : "les gens me font chier dans la rue et veulent des photos. Ça ne m’a pas apporté plus".

Toutefois, Jean-Luc Bideau assure qu'aujourd'hui, il n'est pas être fâché avec les trois acteurs : "Jamel, je l’ai revu une fois à Genève parce qu’il faisait son one-man-show. Je suis monté sur la scène et je l’ai mis dans mes bras ! Eric il aimerait bien qu’on retourne ensemble. Ramzy, il m’aime bien. Mais je ne vois personne !"