29/08/2017 - 11h13

Ségolène Royal pourrait faire face à Jean-Pierre Raffarin chez Laurent Delahousse

© JIM WATSON / AFP

L'animateur de France 2 espère recruter la socialiste parmi ses chroniqueurs pour sa nouvelle émission. Jean-Pierre Raffarin, ancien Premier ministre de Jacques Chirac, fait déjà partie du casting.

Les politiques sont de plus en plus nombreux à se tailler une seconde vie derrière le petit écran. Jean-Pierre Raffarin va faire une chronique dans la nouvelle émission de Laurent Delahousse sur France 2. L’ex-Premier ministre ne parlera pas seulement de politique, il pourrait écrire un texte sur Johnny, son idole, ou encore parler de la Chine, sa passion.

La colère de la CGT. Mais Jean-Pierre Raffarin sur France 2 ça fait du rififi. Hier, la CGT de la chaîne a diffusé un communiqué : "France 2 est une chaîne partisane. Elle a choisi son camp. Pourquoi Raffarin dont les orientations politiques sont si connotées ? Quelles compétences particulières apporte-t-il ? Qui pour lui apporter la contradiction ?"

Une personnalité de gauche. Or, selon une information d'Europe 1, Laurent Delahousse cherche précisément une personnalité de gauche pour intégrer son pool de contributeurs. L'animateur est en discussion avancée avec… Ségolène Royal. Mais l'ancienne ministre de l'Ecologie a déjà refusé une proposition similaire sur LCI.