Secret Story pas certain de revenir sur TF1

  • A
  • A
Secret Story pas certain de revenir sur TF1
@ JLPPA
Partagez sur :

TÉLÉ - La Une pourrait renoncer à sa télé-réalité estivale, installée depuis 7 ans. Sur Europe 1, le patron d'Endemol France n'a pas apporté de démenti clair.

Et si TF1 ne signait pas pour une 9ème saison de Secret Story ? La télé-réalité, où des candidats sont enfermés dans une maison à la recherche de leurs secrets respectifs, porte la grille d'été de TF1 depuis 2007. Souci : si, les premières années, l'émission attirait en moyenne entre 4 et 5 millions de téléspectateurs, elle ne peut revendiquer désormais que 2 millions de fidèles, voire parfois moins.

Interrogé sur Europe 1, Nicolas Coppermann, président d'Endemol France, a rejeté tout arrêt de Secret Story. "À chaque fois, on me dit que c'est la dernière saison ! Nous bouclons les discussions avec les groupes : Secret Story reviendra !"



À une nuance près : Nicolas Coppermann n'a pas confirmé que le programme reviendrait… sur TF1. Relancé à plusieurs reprises par Jean-Marc Morandini, le producteur de Secret Story s'est contenté de répéter que "Secret Story allait revenir" et que les "discussions sont ouvertes". 

En clair : Endemol France n'entend pas renoncer à son émission la plus célèbre, quitte à la voir programmée sur une autre chaîne du groupe TF1 comme TMC ou NT1. Voire sur une antenne d'un autre groupe ? Si Endemol France travaille essentiellement avec la Une (Money Drop, Les enfants de la télé, Les 100 plus grands), la société collabore aussi avec M6 pour Patron Incognito. 

Une incertitude renforcée après une sorte de Benjamin Castaldi, animateur historique de l'émission, parti pour D8 à la rentrée 2014. Dans le Télé 7 Jours en kiosques, il explique : "Je suis parti en très bons termes, et visiblement TF1 arrête le programme." L'animateur "n'aurait pas dit ça" a indiqué Nicolas Coppermann sur Europe 1.