Samuel Etienne attend "le dernier feu vert" des téléspectateurs de "Questions pour un champion"

  • A
  • A
Partagez sur :

Sur Europe 1, le nouveau présentateur de "Questions pour un champion" s'est livré sur son arrivée dans le jeu de France 3.

INTERVIEW

En janvier dernier, France 3 officialisait le départ de Julien Lepers de Questions pour un champion et l'arrivée de son remplaçant : Samuel Etienne. L'ancien présentateur du 12/13 sur France 3 est revenu lundi sur Europe 1 sur sa nomination à la tête du jeu dans Le grand direct des médias.

"Aucune logique". "J'ai besoin d'un changement et d'un défi", a justifié Samuel Etienne pour expliquer son choix. Après 20 ans de journalisme, il va donc se retrouver à la tête de Questions pour un champion. Un jeu très loin de l'activité qu'il occupait jusqu'alors. "Il n'y avait aucune logique à ce que l'on me propose cette aventure-là", a expliqué Samuel Etienne. Et c'est justement ce pari fou qui a séduit l'ancien journaliste.

"Je me sens terriblement vivant". Même s'il n'a pas tourné la page du journalisme, le nouvel animateur de jeu avait besoin d'un nouvel élan professionnel. "Quand j'ai fait le tour d'un exercice, je me dis 'et après ? Comment je me mets en danger ?'", confie-t-il. Une manière "de se sentir terriblement vivant". Celui qui a pu "rêver du JT de 20 Heures" il y a quelques années espère que le public sera au rendez-vous. Très content du premier mois d'émission qu'il a enregistré, Samuel Etienne a hâte d'avoir les premiers retours de téléspectateurs. "C'est le dernier feu vert qui nous manque", a-t-il conclu.