"Salut les terriens" : Laurent Baffie regrette d'avoir "serré la main" au mentor des frères Kouachi

  • A
  • A
"Salut les terriens" : Laurent Baffie regrette d'avoir "serré la main" au mentor des frères Kouachi
La présence de Farid Benyettou sur le plateau de "Salut les terriens" a créé la polémique.@ C8
Partagez sur :

Laurent Baffie, le "flingueur" de C8, a déclaré sur Twitter être "très perturbé d'avoir serré la main" de Farid Benyettou, invité de "Salut les terriens !" le 7 janvier.

La polémique ne désenfle pas, quatre jours après le passage très controversé de Farid Benyettou, le mentor repenti des frères Kouachi, sur le plateau de Salut les terriens ! sur C8, le samedi 7 janvier. Mercredi sur Twitter, l'humoriste Laurent Baffie, fidèle de l'émission, s'est à son tour ému de sa présence.

Le chroniqueur de l'émission de Thierry Ardisson s'est dit "très perturbé d'avoir serré la main" de Farid Benyettou, "le mec à l'origine de la tuerie de Charlie". "J'aurai du partir" (sic), écrit-il sur Twitter.

Le médecin urgentiste Patrick Pelloux, ancien collaborateur de Charlie Hebdo, a quant à lui crié sa colère en reprenant le message de Laurent Baffie. Il s'est notamment dit "scandalisé" par l'animateur Thierry Ardisson "qui a donné une tribune à celui qui est à l'origine de la mort de mes amis". Très remonté, l'urgentiste a déclaré qu'il ne se rendrait "plus jamais" sur le plateau de Salut les terriens !.

Pendant l'émission, Farid Benyettou, ancien "émir" autoproclamé de la "filière des Buttes-Chaumont" et auteur du livre Mon djihad, itinéraire d'un repenti, avait brandi un badge "Je suis Charlie" en affirmant : "Bien sûr, je suis Charlie". La séquence avait provoqué un tollé parmi les téléspectateurs et les familles des victimes. Suite à cette polémique, l'ex-mentor des frères Kouachi a annoncé qu'il n'interviendrait plus publiquement.