Royal "l'emmerdeuse" ? La Une qui agace Valls

  • A
  • A
Royal "l'emmerdeuse" ? La Une qui agace Valls
Manuel Valls.@ SIPA
Partagez sur :

LA UNE QUI FÂCHE - "Je ne suis pas sûr qu'on retrouve cette même Une à l'égard d'un homme", a déclaré le Premier ministre à propos de la couverture de L'Express

"L'emmerdeuse", titre L'Express mercredi à propos de la ministre de l'Ecologie, Ségolène Royal. Une couverture qui n'est pas du goût de Manuel Valls. "Oui ça me choque, je ne suis pas sûr qu'on retrouve cette même Une à l'égard d'un homme, d'un responsable public", a répondu le Premier ministre, mercredi sur BFM TV, à qui l'on demandait si cette couverture le choquait.

"C'est dégradant. C'est dégradant pour notre vie politique et je veux vous dire combien j'apprécie l'action et la présence de Ségolène Royal à mes côtés", a déclaré le chef du gouvernement, qui a déjà salué à plusieurs reprises récemment l'action de l'ancienne candidate socialiste à l'élection présidentielle.

"Un compliment". Mais pour L'Express, cette couverture est "un compliment" à Ségolène Royal, a affirmé le directeur de l'hebdomadaire, Christophe Barbier, dans une vidéo mise en ligne mardi. "Parce qu'elle empêche de tourner en rond tous ceux qui faisaient leurs petites affaires dans leur coin", argumente-t-il. "Elle, au moins, elle essaie de bouger tout cela".



Ségolène Royal, l'emmerdeuse: la une de l...par LEXPRESS