Roi du buzz, Hanouna fera 35h de direct non-stop sur C8 en octobre

  • A
  • A
Roi du buzz, Hanouna fera 35h de direct non-stop sur C8 en octobre
@ C8
Partagez sur :

L'animateur vedette de C8 va tenter de battre le record du plus long direct télévisé de France avec 35 heures non-stop.

L'animateur vedette de C8 Cyril Hanouna va tenter de battre le record du plus long direct télévisé de France avec 35 heures non-stop à l'antenne le 13 octobre, a annoncé mardi la chaîne en clair de Canal+.

La bataille avec Barthès. Le présentateur et sa bande de chroniqueurs, locomotive des audiences sur C8 avec la quotidienne "Touche pas à mon pote" (TPMP) arrivera à l'antenne pour "Les 35 heures de Baba" (le surnom d'Hanouna) à 14 heures le 13 octobre pour ne la libérer que le lendemain à 23 heures. L'annonce de ce happening intervient alors que C8 s'est fait distancer la semaine dernière par TMC, avec le lancement du "Quotidien" de Yann Barthès en face de TPMP : la chaîne du groupe TF1 a enregistré 3,5% de part d'audience en moyenne quand celle du groupe Canal a totalisé 3,4% de part de marché (du 12 au 18 septembre, selon Médiamétrie).

Le talk-show de Yann Barthès, lancé le 12 septembre, a remporté la bataille de l'audience le soir-même à 6,3 % contre 6,1 % pour TPMP, selon Médiamétrie. Lundi, TPMP est repassé devant l'émission de Barthès (5,5% de PDA contre 5%). Roi du buzz, "Baba" avait annoncé en avril dernier qu'il voulait réaliser une performance de 24H00 à l'antenne en direct : "Je démarrerai à minuit et je terminerai à minuit le lendemain", avait-il indiqué.

Les précédents records. Une performance équivalente a été réalisée en France par Arthur mais à la radio, sur Europe 2, avec 34 heures, 31 minutes et 9 secondes d'antenne. Cette performance a été inscrite dans le Guinness Book.  Sébastien Cauet avait relevé le défi dans la foulée sur Fun Radio en 35 heures, 16 minutes et 33 secondes de direct mais son record n'avait pas été homologué. Le record du monde du direct est détenu depuis 2013 par le Népalais Rabi Lamichlane qui a animé l'antenne de la chaîne de télévision News 24 TV à Kathmandou (Népal) 62 heures et 12 minutes durant, du 11 au 14 April 2013, selon le Guinness Book.