"Robin Williams, quel concept" : l'émouvant hommage de Billy Crystal

  • A
  • A
"Robin Williams, quel concept" : l'émouvant hommage de Billy Crystal
@ Capture NBC
Partagez sur :

SOUVENIR - L'acteur Billy Crystal a rendu un vibrant hommage à son ami Robin Williams lors de la 66ème cérémonie des Emmy Awards.

C'est l'hommage de l'industrie de la télévision à celui qui a démarré sa carrière dans des séries comme Happy Days et Mork and Mindy. Dans la nuit de lundi à mardi à Los Angeles, les Emmy Awards, l'équivalent des Oscars pour le petit écran, ont tenu à honorer la mémoire de Robin Williams, disparu le 11 août dernier.

Son ami, le comédien Billy Crystal (Quand Harry rencontre Sally en 1989), a pris la parole, gorge serrée, sous un écran projetant une photo de la star de Mrs. Doubtfire. "Il nous a tant fait rire", a lancé Crystal, qui avait partagé l'affiche de Father's Day avec Robin Williams en 1997. "Il nous faisait rire, beaucoup : à la télévision, au cinéma, dans les boites, dans les hôpitaux, dans des refuges pour sans-abris... J'ai passé beaucoup de temps avec lui : il était resplendissant, son énergie vous coupait le souffle", a-t-il poursuivi.

Dans un discours de près de 3 minutes, devant une salle silencieuse, Billy Crystal a salué un Robin Williams "aussi génial dans la vie que sur scène", "un des meilleurs amis dont vous pouviez rêver", à la fois protecteur et prêt à soutenir les siens en toute occasion". "Il est très dur de parler de lui au passé tant il était présent dans nos vies. Il était la plus brillante des étoiles dans la galaxie de la comédie ; sa belle lumière va continuer à briller sur nous pour toujours", a ajouté le comédien, avant de conclure, pour lancer un montage d'archives : "Robin Williams, quel concept !"

Au cours de la soirée, une seconde séquence hommage a célébré les mémoires de Paul Walker, Philip Seymour Hoffman ou encore Lauren Bacall, tous décédés au cours des derniers mois.