Rising Star : l’hommage au candidat décédé

  • A
  • A
Rising Star : l’hommage au candidat décédé
@ M6
Partagez sur :

L'ADIEU - Jeudi soir, le télé-crochet de M6 a tenu a rendu hommage à Gaël Lopes, 25 ans, candidat du jeu décédé brutalement cette semaine.

Le public de Rising Star l’avait découvert il y a 8 jours au son de Prayer in C de Lily Wood & The Prick. C’est avec cette même chanson que les candidats de l’émission ont salué la mémoire de Gaël Lopes, chanteur décédé le week-end dernier.

Le Nîmois, âgé de 25 ans, a fait une chute mortelle du quatrième étage de l’immeuble de sa sœur, suite à une “bouffée délirante”, avait précisé sa famille sur Facebook en milieu de semaine. 

C’est sans applaudissement que Rising Star a démarré sur M6 jeudi soir à 21 heures. “C’est avec une grande émotion que nous vous retrouvons en direct”, a lancé Guillaume Pley, co-animateur de l’émission. “Nous voudrions au nom de toute l’équipe de Rising Star dédier cette émission à Gaël Lopes” a-t-il poursuivi, avec la rediffusion de l’audition victorieuse du jeune homme il y a une semaine.

“Gaël était un passionné de musique. Plus que jamais, elle nous réunit autour de lui”, a conclu Faustine Bollaert avant de lancer le programme, consacré cette semaine aux duels et qui a attiré hier soir près de 2,2 millions de téléspectateurs, un score en hausse.

À LIRE AUSSI : "Un candidat de Rising Star meurt à 25 ans" 

À la fin de l’émission, l’ensemble des candidats de la soirée ont interprété Prayer in C pour honorer Gaël. C’est devant des images du jeune homme et un jury debout que Corentin Grevost, Anne-Sophie Treschan ou Séverine Romanet ont repris cette chanson dans une version acoustique, avant que Faustine Bollaert, émue, rende l’antenne.

Une cérémonie publique d'adieu à Gael Lopes aura lieu lundi 27 octobre à 15h30 au Crématorium du cimetière du Père Lachaise.