"Retour vers le futur" : que sont devenus les héros du film ?

  • A
  • A
"Retour vers le futur" : que sont devenus les héros du film ?
Nom de Zeus ! Une soirée consacrée à "Retour vers le futur" sur TMC.@ DR
Partagez sur :

Lundi soir, la chaîne consacre une soirée spéciale autour du film mythique de 1985. L'occasion de se pencher sur ce que sont devenus "Doc", "Marty"... et même la DeLorean !

LE CHOIX TÉLÉ

Nom de Zeus ! Lundi soir, TMC se met à l'heure de Retour vers le futur. La chaîne propose une soirée spéciale consacrée au long-métrage de Robert Zemeckis, sorti en 1985. TMC diffusera d'abord le long-métrage à 20h55, suivi du documentaire Retour vers le futur : 30 ans d'un film culte. Comme les années ont passé depuis la fin de la trilogie en 1990, Europe 1 s'est demandé ce qu'étaient devenus "Doc", "Marty" et leur célèbre voiture, héros du film, depuis tout ce temps.

Christopher Lloyd, le "Doc"

19685208.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx


Aujourd'hui âgé de 78 ans, l'acteur Christopher Lloyd a été révélé au grand public pour son rôle du "Doc" dans la trilogie de Retour vers le futur. Mais la filmographie du comédien américain est loin de s'arrêter à ces simples films. Christopher Lloyd a multiplié les seconds rôles à la télévision et au cinéma. On a ainsi pu le voir récemment dans Sin City : J'ai tué pour elle (2014)Amour, Mariage et Petits Tracas (2011) ou encore dans le téléfilm Jack et le Haricot magique (2010).

Michael J. Fox, Martin "Marty" McFly

19685211.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx


L'acteur n'est pas un inconnu lorsqu'il interprète le rôle de Marty dans Retour vers le futur. La série Sacrée famille a déjà contribué à le faire connaître du grand public et son personnage dans la trilogie de Robert Zemeckis ne va faire qu'accentuer sa notoriété. Mais alors que sa carrière semblait promise à un grand avenir, on découvre en 1991 que Michael J. Fox souffre de la maladie de Parkinson. Le comédien a alors 30 ans mais dès lors, il va devoir mettre sa carrière un peu de côté. On le reverra dans quelques seconds rôles, comme dans Mars Attack ! en 1996.

La DeLorean

delorean


Le modèle de voiture, rendue célèbre grâce au film de Robert Zemeckis, va bientôt connaître une seconde vie. Alors que la production du véhicule s'est arrêtée en 1983, deux ans avant la sortie du premier Retour vers le futur, la DeLorean Motor Company a annoncé récemment que 300 exemplaires seraient commercialisés en 2017.