Retour en fanfare pour Koh-Lanta

  • A
  • A
Retour en fanfare pour Koh-Lanta
7,4 millions de personnes ont suivi Koh Lanta version 2011.@ TF1
Partagez sur :

Les aventuriers de Denis Brogniart ont permis à TF1 de devancer M6 vendredi soir.

Dix ans après son premier passage sur TF1, Koh Lanta est devenue une valeur sûre de la première chaîne. Le premier épisode de l’édition 2011, diffusé vendredi soir, a séduit le plus grand nombre de téléspectateurs. 7,4 millions de personnes avaient choisi de suivre les pérégrinations des aventuriers, commentées par Denis Brogniart, fidèle au poste. Soit 34,6% de part d’audience.

M6 doit donc se contenter de la deuxième place, avec son programme désormais bien installé, NCIS. La série américaine a été suivie par 5,2 millions de téléspectateurs, pour 20,7% de part d’audience. France 2 complète le podium, avec un beau score pour la série française Boulevard du Palais, suivi par 3,9 millions de personnes (15,5%). Score honorable aussi pour l’inoxydable Thalassa sur France 3, même si la barre des deux millions de téléspectateurs n’est pas franchie (1,9 million, 7,8%).

Catastrophe pour France 3

Côté TNT, la soirée a été plutôt morose. Aucune chaîne ne parvient ne serait-ce qu’à tutoyer la barre du million de téléspectateurs. W9 a réuni 708.000 personnes devant le magazine Enquête d’action (3,1%). TMC suit avec une énième rediffusion d’un épisode d’Une femme d’honneur, suivi par 651.000 inconditionnels.

En deuxième partie de soirée, le fait notable est le piètre score de la nouvelle émission de France 3, Vendredi sur un plateau, qui n’a attiré que 400.000 téléspectateurs, soit 4% de part d’audience. La troisième chaîne est devancé par W9 et son Enquête d’action.