Replay : black-out sur les vidéos de TF1

  • A
  • A
Replay : black-out sur les vidéos de TF1
@ Capture tf1.fr
Partagez sur :

BUG - La plateforme vidéo de la chaîne rencontre des problèmes d'accessibilité, privant les internautes du replay de The Voice et d'autres émissions.

Écran noir. Vous n'arrivez pas à regarder le replay de The Voice, ni d'aucune autre émission de TF1 ? C'est normal : le site hébergeant les vidéos de la chaîne rencontre de sérieux problèmes techniques depuis samedi. Un bug que TF1 assure avoir résolu, alors que certaines vidéos n'étaient toujours pas disponibles lundi, selon nos constatations. Impossible, par exemple, de regarder le numéro de The Voice diffusé samedi soir, le lecteur affichant un écran noir.

>> MISE A JOUR - La plateforme WAT.tv et les vidéos en replay de TF1 étaient à nouveau accessibles lundi après-midi.

D'où vient le problème ? Explication : toutes les vidéos du groupe TF1 sont hébergées sur la plateforme Wat.tv, qui lui appartient. Or, ce site est inaccessible, comme on pouvait encore le constater lundi matin :

capture wat.tv

© Capture Wat.tv

Selon Numerama, TF1 n'a tout simplement pas renouvelé le nom de domaine wat.tv, qui expirait vendredi. Dans un communiqué publié samedi soir, le groupe a admis "une défaillance" sur sa plateforme. "Nous avons demandé le renouvellement du nom de domaine WAT.tv, mais pour une raison que nous ignorons, cela n'est pas effectif", a expliqué TF1. "Nos équipes techniques travaillent sur un transfert des vidéos sur une autre adresse (URL) afin de pouvoir les rétablir au plus vite sur MYTF1 et MYTF1News, le temps de récupérer la plateforme WAT".

Un délai de 24 à 48 heures. Contactée lundi matin par Europe1.fr, TF1 assure que "le problème technique a été réglé depuis dimanche à 11 heures", mais que la disponibilité des vidéos dépend maintenant des fournisseurs d'accès à Internet. "Ça marche chez Bouygues Telecom (qui a le même actionnaire que TF1, NDLR), mais pas encore chez les autres opérateurs, car il y a un délai de propagation qui peut aller de 24 à 48 heures", explique-t-on. Certains devront donc s'armer de patience s'ils veulent revoir les prestations des candidats de The Voice ou les exploits des Experts.