"Rendre hommage à tous ceux qui ont fait de la SPA ce qu'elle est aujourd'hui"

  • A
  • A
Partagez sur :

A l'occasion de ses 170 ans, une émission d'hommage à la Société protectrice des animaux sera diffusée samedi soir sur France 2.

Des animaux, de jolies images et un anniversaire. Voici la recette de l’émission Les 170 ans de la SPA, les plus belles histoires, diffusée samedi à 20h55 sur France 2. L’anniversaire, c’est celui de la Société protectrice des animaux, créée en 1845.

Des personnalités avec leurs animaux en plateau. "C’était important de rendre hommage à tous les gens qui ont fait de la SPA ce qu'elle est aujourd’hui", a expliqué sa présidente Natacha Harry vendredi sur Europe 1. Elle présentera l’émission aux côtés de Stéphane Bern et d’Elodie Gossuin, eux aussi propriétaires passionnés d’animaux. Elodie Gossuin, par ailleurs présentatrice sur RFM, a détaillé le menu de cette soirée consacrée aux chiens, chats et autres petites (et grosses) bêtes de compagnie. Des stars seront présentes en plateau, accompagnées de leur fidèle compagnon à poils ou à plumes, comme Florent Pagny, Anne Roumanoff ou encore Marina Kaye.

Elodie Gossuin a suivi le processus d’adoption d’un chien pour l’émission, une expérience qui l’a beaucoup marquée. Elle a pu voir "comment est pris en charge cet animal avec les équipes de la SPA qui sont juste formidables". "Ca m’a permis de combattre mes propres a priori sur la SPA, sur le fonctionnement", a-t-elle ajouté. L’animatrice relate comment l’écoute et le dialogue entre les membres de la SPA et les familles d’accueil permettent à l’adoption des animaux de se dérouler dans les meilleures conditions possibles.

"Mission de service public". Natacha Harry est également sur le processus de création de l’émission : "J’ai été voir France 2 pour leur dire qu’à la SPA, on remplit quasiment une mission de service public. Il me paraissait assez logique que cet anniversaire soit fêté sur une chaîne du service public". Selon elle, "France 2 [elle y présente des sujets sur les animaux, diffusés dans Télématin] a très bien accueilli ce projet". "Les 170 ans de la SPA, les plus belles histoires" est produit par Shine, la société de production de The Voice et MasterChef.