"Rendez-vous en terre inconnue" : "Clovis Cornillac était sceptique"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Frédéric Lopez a emmené le comédien Clovis Cornillac en Chine, dans un "Rendez-vous en terre inconnue" diffusé mardi soir, sur France 2.

France 2 diffuse mardi soir, à 20h55, un numéro inédit de Rendez-vous en terre inconnue. Frédéric Lopez a emmené Clovis Cornillac au sud de la Chine, à la rencontre des Miao, une minorité qui représente 1% de la population chinoise. "Ce sont des agriculteurs qui cultivent le riz dans des paysages extraordinaires", a indiqué Frédéric Lopez dans Le grand direct des médias.

"Ça fait plusieurs années que je lui proposais, mais il ne pouvait pas". "C'est une région très montagneuse, les gens sont assez isolés et ils vivent dans un mode de vie ancestral", a décrit Frédéric Lopez. Quant à la venue de Clovis Cornillac, l'animateur a enfin convaincu le comédien de franchir le pas. "Ça fait plusieurs années que je lui proposais, mais il ne pouvait pas. (...) Là, il a pu se libérer", a raconté l'animateur de l'émission, sur Europe 1.

"Clovis Cornillac était sceptique, il pensait que ce n'était pas possible de vivre des émotions fortes devant une caméra". A-t-il changé d'avis ? Réponse ce mardi soir, à 20h55, sur France 2.