Renaud Capuçon : André Rieu est "quelqu'un de très malin"

  • A
  • A
Partagez sur :

LES PIEDS DANS LE PLAT - Invité de Cyril Hanouna lundi, le violoniste Renaud Capuçon a donné son avis sur le cas d’André Rieu.

Mais que pense Renaud Capuçon du phénomène André Rieu ? Depuis des décennies, le Néerlandais vend des millions d’albums et multiplie les tournées à travers toute l’Europe, en reprenant les grands airs du classique dans des mises en scène dignes des plus grands shows de variété.

Sur Europe 1, dans "Les pieds dans le plat", Renaud Capuçon s’est exprimé sur ce phénomène. S’il concède qu’il y a des "choses à prendre" chez André Rieu, le musicien retient surtout que l’Autrichien ne joue pas très bien du violon. "Il joue toujours avec son orchestre (...) C'est quelqu'un de très malin, qui a fait un énorme business autour du fait qu'on le voit jouer, mais qu'on ne l'entend jamais seul", explique Renaud Capuçon.

André Rieu est souvent décrit comme un artiste qui permet une vulgarisation de la musique classique. Selon Renaud Capuçon, ce n'est pas du tout le cas. "Dire qu'il amène à la musique classique, c'est un leurre. Son public n'ira pas à nos concerts, jamais", a conclu le violoniste français.