Reichmann, Cymes, Plaza, animateurs télé préférés des Français

  • A
  • A
Reichmann, Cymes, Plaza, animateurs télé préférés des Français
@ TF1
Partagez sur :

EXCLUSIF - L'animateur des Douze coups de midi devance Michel Cymes et Stéphane Plaza dans le sondage Europe 1 et TV Mag.

Alors que la saison touche à sa fin sur le petit écran, quels sont les animateurs plébiscités par les téléspectateurs ? TV Mag et Europe 1 leur ont posé la question, et vous révèlent en exclusivité les résultats de ce sondage OpinionWay.

3/7/2014 animateurs préférés 930x620

© Montage Europe1/DR

Jean-Luc Reichmann consacré. Et c'est Jean-Luc Reichmann, l'animateur des Douze coups de midi sur TF1, qui rassemble le plus grand nombre de suffrages : 25,3% des sondés le citent parmi les sept animateurs qu'ils aiment le plus. Ce sont surtout les femmes qui le plébiscitent : il obtient plus de 30% des voix chez la gent féminine.

Michel Cymes et Stéphane Plaza sur le podium. Deuxième du classement : Michel Cymes, aux commandes du Magazine de la santé de France 5, avec 24,7% des voix. Preuve que le médecin pince-sans-rire, à l'antenne de la chaîne depuis 1998, ne se démode pas. Stéphane Plaza complète le podium avec près de 23% des suffrages. Une belle récompense pour celui qui reste une valeur sûre de M6, qui a continué à lui faire confiance cette année. En plus de ses émissions Recherche appartement ou maison ou Maison à vendre, la chaîne lui a également confié les rênes du jeu Qu'est-ce que je sais vraiment ?, co-présenté avec Karine Le Marchand.

La part belle à France 2. La chaîne la mieux représentée dans le top 10 des animateurs les plus populaires est France 2, avec quatre personnalités. Nagui, Laurent Delahousse, Frédéric Lopez et Stéphane Bern figurent en effet en bonne place dans le cœur des téléspectateurs. Et encore, c'est sans compter Yves Calvi, puisque le présentateur de C dans l'air, sur France 5, et dixième du classement, présentait aussi chaque semaine l'émission Mots croisés sur la Deux.

07/01/2014 Karine Le Marchand M6 L'amour est dans le pré 930x620

© M6

Karine Le Marchand, seule femme du top 10. Parmi les 10 animateurs préférés des Français, on ne compte qu'une seule animatrice : Karine Le Marchand. Celle qui présente depuis huit ans L'amour est dans le pré, sur M6, est huitième du classement avec 18,3% des voix. A noter que si l'on ne retient que le vote des 18-34 ans, Karine Le Marchand grimpe à la troisième place, précédée par Stéphane Plaza, animateur préféré des jeunes adultes, et Cyril Hanouna.

>> Le top 10 :
 1. Jean-Luc Reichmann (TF1)
 2. Michel Cymes (France 5)
 3. Stéphane Plaza (M6)
 4. Nagui (France 2)
 5. Laurent Delahousse (France 2)
 6. Frédéric Lopez (France 2)
 7. Stéphane Bern (France 2)
 8. Karine Le Marchand (M6)
 9. Jean-Pierre Pernaut (TF1)
 10. Yves Calvi (France 2)

Sondage OpinionWay réalisé les 4 et 5 juin 2014 selon la méthode des quotas, auprès d'un échantillon de 1.014 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.