Radio France met aux enchères 8.000 vinyles de sa propre discothèque

  • A
  • A
Radio France met aux enchères 8.000 vinyles de sa propre discothèque
@ AFP
Partagez sur :

Des Vinyles, parfois oubliés, que Radio France possède en double ou en triple exemplaire vont être mis en vente dimanche à la Maison de la Radio.

Radio France vend aux enchères une partie de sa discothèque, 8.000 vinyles qui sont autant de pépites musicales. La radio publique ne fait pas une croix dessus, ce sont des trésors qu'elle possède parfois en double ou en triple exemplaires.

Des collectionneurs du monde entier. La vente a lieu dimanche, des collectionneurs japonais ou américains sont déjà sur les rangs. "C'est la caverne d'Ali Baba du disque", commente Elsa Joly-Malhomme, la commissaire-priseur de cette vente. Du jazz au classique en passant par le rock, la pop, le funk, la soul ou la chanson française, tous les styles sont représentés parmi les disques en vente. Parmi eux, des pièces uniques. Comme le 45 tours de Syd Barrett "Octopus" de 1970, dont il ne reste que quelques exemplaires dans le monde et qui constituera le clou de la vente. Il est estimé entre 6.000 et 7.500 euros.

Numériser les fonds. Les bénéfices de cette vente vont servir à numériser la bibliothèque musicale de Radio France.